NBA – La recrue qui serait visée par les Lakers avant la deadline

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Le marché des transferts s’active grandement ces dernières heures, mais ne semble pour l’instant pas scruté par les Lakers. En réalité, le front office angelino garderait un œil sur la situation d’un vétéran précis, dont l’avenir reste à éclaircir.

Publicité

Lentement mais sûrement, la date butoir se rapproche. Le marché des trades peinait à se réveiller ces dernières semaines, mais commence donc à voir certains gros noms l’animer. La journée de lundi s’est particulièrement révélée fructueuse en matière d’informations, puisqu’un joueur comme Andre Drummond serait plus proche que jamais d’un départ.

Il n’est d’ailleurs pas le seul dans ce cas, et pourrait faire ses valises en même temps qu’un autre intérieur star de la conférence Est. Quoi qu’il en soit, les principales équipes favorites pour le titre surveillent avec attention l’évolution de ces dossiers, et espèrent se renforcer en vue des playoffs grâce à ce genre de joueurs indésirables dans leur franchise.

Publicité

Or, jusqu’ici, les Lakers semblaient rester éloignés de toutes les rumeurs. Sans doute satisfaits par leur profondeur de banc actuelle, ils ne voyaient peut-être pas l’intérêt de mettre en péril l’alchimie de leur groupe. Cela pourrait changer. En discussion avec Bobby Marks, Adrian Wojnarowski a révélé l’identité d’une piste qui plairait à L.A. dans son Woj Pod.



Rappelez-vous d’un joueur qui est toujours en circulation, Bobby : Trevor Ariza, qui se trouve dans le roster d’Oklahoma City, mais qui n’a pas joué une seule minute cette saison. Sam Presti n’a pas tendance à faire des buyouts. Il arrive généralement à trouver des trades pour ses joueurs, donc peut-être qu’Ariza pourra être envoyé quelque part, et sera ensuite récupéré par les Lakers.

Publicité

Attentifs au marché des buyouts, et en quête d’un profil bien précis, les Angelinos ne seraient également pas contre l’arrivée d’un profil de vétéran shooteur comme celui d’Ariza. Cela tombe bien, puisque l’ancien de la maison pourrait être signé pour le minimum vétéran, et toucher une grosse partie des 913.000$ qui restent à Rob Pelinka avant d’atteindre le hard cap.

Par ailleurs, ce dernier a montré qu’il pouvait apporter une solide contribution dans l’effectif d’un contender, avec une belle fin de saison dernière aux Blazers (11.0 points de moyenne, 40.0% à 3 points). Ses caractéristiques ne permettraient sans doute pas de résoudre les problèmes défensifs de Los Angeles, mais offriraient de nouvelles armes à Frank Vogel.

Publicité

Après avoir déjà surveillé sa situation avant le début de la saison, les Lakers pourraient donc bondir sur l’occasion de ramener Trevor Ariza dans la Cité des Anges si elle venait à se présenter.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24