NBA – Le nouveau geste classe de Michael Jordan

(DR)

Tandis que sa franchise des Hornets retrouve petit à petit des couleurs, Michael Jordan continue d’œuvrer loin des terrains pour la population locale. Sa nouvelle démarche envers le grand public mérite d’être évoquée.

Publicité

Pendant que les Hornets soignent leur image auprès des fans grâce à leur jeu attractif, Michael Jordan, lui, tâche de polir un peu plus la sienne en dehors des parquets. Propriétaire de la franchise de Charlotte, la légende NBA réserve une bonne partie de sa fortune pour la faire tourner. Mais cela ne l’empêche pas d’agir financièrement dans d’autres domaines.

Il y a quelques mois, il réalisait par exemple un don de 100 millions de dollars pour lutter contre les inégalités raciales, sociales et scolaires. Une initiative on ne peut plus louable, qui faisait à l’époque écho aux cris d’alerte lancés par les figures actuelles de la ligue. Mais cette cause est loin d’être la seule extra-sportive défendue par MJ.

Publicité

En 2017 déjà, il léguait une somme de 7 millions de dollars à l’organisme à but non-lucratif Novant Health, spécialisé dans la création et la gestion d’établissements hospitaliers en Caroline du Nord. À l’aide de cette donation, deux cliniques ont pu être ouvertes dans l’état cher à l’icône des Bulls, et venir en aide aux communautés défavorisées.

Elles ont notamment joué un rôle important durant la crise du coronavirus, toujours d’actualité aujourd’hui. Face à ce constat, Jordan a décidé de remettre la main à la poche, et d’offrir cette fois-ci à Novant Health un chèque… de 10 millions de dollars. Dans des propos rapportés par TMZ Sports, il exprime sa joie de pouvoir contribuer à la lutte sanitaire.

Publicité

Tout le monde devrait avoir accès à une couverture médicale de qualité, qu’importe où ils vivent, ou s’ils ont une assurance ou non. Wilmington garde une place particulière dans mon cœur, et c’est vraiment gratifiant de pouvoir rendre à la communauté qui m’a supporté durant toute ma vie.



Via sa nouvelle contribution financière, Novant Health va pouvoir encore une fois construire deux établissements dans la fameuse ville de Wilmington, lieu de naissance de His Airness. Un projet dont se réjouit logiquement l’organisation, heureuse de pouvoir proposer une offre de soin aussi qualitative aux personnes démunies. TMZ Sports relaie :

Publicité




Les deux cliniques fondées grâce à la donation de Jordan devraient ouvrir leurs portes au début de l’année 2022 – et chacune offrira « des services indispensables à ceux qui ne sont pas assurés ou qui ne possèdent pas une assurance assez bonne. »

En guise d’aperçu de l’offre de soin que peut proposer ce genre d’établissements, les deux d’ores et déjà ouverts ont accueillis pas moins de 4.500 patients en l’espace de quelques mois. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, les spécialistes qui s’y trouvent ont également administré près de 1.000 vaccins.

Publicité

De quoi affirmer que les efforts économiques réalisés par Michael Jordan bénéficient énormément aux habitants de Caroline du Nord. De plus en plus divertis par des Hornets au potentiel immense, les habitants de l’état ont également accès à des services hospitaliers de très bonne facture grâce à lui. Chapeau.

Toujours aussi investi dans les combats du quotidien menés aux États-Unis, Michael Jordan n’a une nouvelle fois pas hésité à sortir le portefeuille pour venir en aide aux plus nécessiteux. Grand sur et en dehors des parquets.

Charlotte Hornets Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24