NBA – Les bookmakers dévoilent la future équipe la plus probable de Blake Griffin !

Blake Griffin pourrait manquer l'intégralité de la série face aux Bucks, condamnant quasiment les Pistons à subir un sweep
(crédit : DR)

Annoncé sur le départ, Blake Griffin risque d’agiter le marché des transferts ces prochaines semaines. D’ailleurs, pour pimenter un peu les choses, les bookmakers ont établi les cotes pour les potentielles destinations du joueur… Et il y a des surprises !

Publicité

Blake Griffin n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison avec les Pistons. En 20 rencontres, il ne tourne qu’à 12.3 points, son plus petit total en carrière, 5.2 rebonds, et 3.9 passes décisives… On est bien loin du All-Star qui faisait le tour du monde grâce à ses dunks d’une violence rare ! Tellement loin qu’il ne dunke plus du tout depuis des mois et des mois.

Face à ce manque d’envie criant, les Pistons ont décidé de mettre leur supposé franchise player au placard dans l’attente de lui trouver un nouveau point de chute. Une nouvelle qui risque d’agiter les dernières semaines avant la trade deadline.

Publicité

D’ailleurs, les experts en paris sportifs se sont exprimés sur le sujet en établissant les cotes pour les franchises les plus à même de faire venir l’ancien leader de « Lob City ». Il est important de préciser que ces prédictions des bookmakers ne prennent en compte qu’un éventuel échange. Si l’intérieur se fait couper, les cotes seront sans doute bien différentes…



Publicité

En grande difficulté cette saison, le Heat serait la destination favorite pour Griffin en cas d’échange… Un choix peu évident de la part des bookmakers, puisque Miami possède déjà Bam Adebayo dans la raquette, et ils ont surtout besoin d’un défenseur, adjectif qui ne correspond pas du tout au profil de l’ancienne star des Clippers !

Parmi les autres candidats potentiels, on retrouve évidemment les favoris pour le titre, qui pourraient utiliser un joueur de ce calibre. Les Lakers, les Nets, et les Sixers passeraient évidemment un cap avec la signature de Blake Griffin… Mais le plus probable pour ces équipes reste d’attendre qu’il soit coupé.

Publicité

Le problème, c’est que Blake Griffin dispose d’une option à 39 millions dans son contrat pour la saison prochaine ! Le pari le plus sûr est quand même de dire que personne ne prendra le risque de le payer autant…

Feed NBA 24/24