NBA – « L’équipe qui peut faire tomber les Lakers, c’est eux »

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Les Lakers ont subi un gros coup dur cette semaine lors d’une défaite face à Denver, quand Anthony Davis a aggravé sa blessure au tendon d’Achille. AD sera out plusieurs semaines, ce qui ouvre la voie à un prétendant pour succéder aux Angelinos. C’est en tout cas l’avis d’un ancien champion, pour qui les pourpres et ors sont sous la menace d’une franchise bien précise…

Publicité

Malgré les craintes liées à une intersaison trop courte, les Lakers avaient parfaitement commencé leur saison, avant de se faire rattraper par le Jazz et les Clippers. Entre la blessure d’Anthony Davis et la concurrence dans la conférence Ouest, les champions en titre ne font déjà presque plus figure de favoris. Même si avec un LeBron James toujours déterminé, tout est évidemment largement possible pour les hommes de Frank Vogel.

Si le Unibrow parvient à revenir en forme avant les playoffs, les Lakers seront beaucoup plus menaçants dans cette conférence ultra-relevée. Mais dans le cas actuel, de nombreux observateurs commencent à parier sur une autre franchise… C’est le cas de Kendrick Perkins.

Publicité

Sur le plateau d’ESPN, l’ancien big man de Boston donne son favori pour faire tomber L.A. :



Je mise sur Salt Lake City, je parie sur le Jazz ! Ils ne manquent de rien pour aller au bout : ils ont un grand coach, ils ont une jeune superstar capable d’élever son niveau de jeu en playoffs avec Donovan Mitchell, comme il nous l’a prouvé dans la bulle. Ils ont des shooteurs avec Joe Ingles, Bojan Bogdanovic…

Publicité

Ils ont de la force de frappe en sortie de banc avec Jordan Clarkson, qui pour moi doit être le 6ème Homme de l’Année. Et ils ont deux piliers défensifs en titulaire et sur le banc avec Rudy Gobert et Derrick Favors. Et par ailleurs, ils ont un des défenseurs sur les ailes les plus sous-estimés en Royce O’Neal. Cette équipe du Jazz est à prendre au sérieux !

Le Jazz est en effet l’équipe la plus solide cette saison : en tête de la conférence Ouest avec 23 victoires et 5 défaites, les coéquipiers de Rudy Gobert ont gagné 19 de leurs 20 dernières rencontres ! Si Utah parvient à éviter les blessures et à garder ce niveau de jeu jusqu’en playoffs, leur cohésion et leur défense pourraient bien faire la différence face aux Clippers et aux Lakers.

Publicité

Pour Kendrick Perkins, la blessure d’Anthony Davis ouvre un boulevard au Jazz. Les hommes de Quin Snyder sont impressionnants de régularité cette saison, et semblent suffisamment armés pour jouer les finales NBA, selon le Big Perk. À confirmer en playoffs !

Feed NBA 24/24