NBA – CJ McCollum a-t-il lancé la guerre avec LeBron ?

LeBron James a envoyé un tacle a CJ McCollum avant les playoffs NBA
Ringo H.W. Chiu / @lakers

Malgré la victoire acquise par LeBron James lors de sa dernière sortie, CJ McCollum s’est permis de le troller pour l’un de ses (gros) ratés sur la rencontre. La début d’une rivalité entre les deux joueurs ? La question commence en tout cas à animer les débats outre-Atlantique.

Publicité

Cette saison plus que n’importe quelle autre, difficile de se moquer de LeBron James. À 36 ans, la superstar des Lakers redéfinit la notion de vieillesse en NBA, et candidate plus que jamais pour un 5ème sacre en tant que MVP. Sa dernière prestation en date, signée dans la nuit de mardi à mercredi face aux Timberwolves, en est un parfait exemple.

Auteur de 30 points (13/20 au shoot), 13 rebonds et 7 passes en 37 minutes passées sur le parquet du Target Center, le King a encore une fois mis tout le monde d’accord sur son niveau. Ceci dit, sa confiance était telle qu’il s’est permis une petite folie en guise de point d’orgue au 3ème quart-temps. Sans grand succès.

Publicité

Comme il aime le faire depuis quelques mois, il a en effet tenté sa chance depuis le milieu de terrain. Un brin de fatigue s’est cependant fait sentir, alors que son tir a péniblement effleuré le filet dans sa retombée. La séquence lui a évidemment valu quelques moqueries d’internautes, mais aussi celle plus surprenante de CJ McCollum !

Publicité

Les fans pourraient évidemment croire à un simple chambrage amical entre deux stars de la ligue. Mais au vu du trash-talking subtil qu’avait adressé LBJ à l’arrière des Blazers il y a quelques mois, certains y voient une réponse du berger à la bergère. C’est notamment le cas des deux analystes d’ESPN, Tony Kornheiser et Michael Wilbon.



Publicité

Tony Kornheiser : C’était effronté de sa part de faire ça, et j’aurais voulu utiliser un autre mot mais c’est une émission tout public. Vous ne pouvez pas vous moquer publiquement de LeBron avec des emojis qui pleurent de rire. Il aurait dû se rappeler que l’année dernière, il a remporté le 1er match contre LeBron, et après ça, il s’est fait sweeper ! LeBron ne va pas oublier que tu t’es moqué de lui !

Mike Wilbon : Tony, c’était juste provocateur, et c’est ce que j’adore chez les Blazers et leur backcourt en particulier ! C’est genre : « Ok, tu nous as eus, mais on va prendre notre revanche, le vieux ! » Ça crée du conflit, ça crée du drama ! Ça enclenche de la controverse, comment peux-tu être contre ça ? C’est provocateur.

Publicité

Une chose est sûre : les deux journalistes espèrent voir une revanche entre Lakers et Blazers lors de la prochaine postseason. En attendant de connaitre les places des deux franchises à l’issue de la saison régulière, et de découvrir si des retrouvailles seront possibles, ils devront se contenter du match qui les opposera le 27 février prochain.

Deux mots et quelques emojis auront suffi aux médias US pour envisager la naissance d’un nouveau conflit en NBA. L’attitude de LeBron James et CJ McCollum sera donc à surveiller lors de leur prochain duel.

Feed NBA 24/24