NBA – Kyrie Irving réagit au blowout face aux Lakers avec un gros message

LeBron James attaque sur Kyrie Irving
(DR)

Faciles vainqueurs des Lakers dans l’affiche de la nuit de jeudi à vendredi, les Nets sont malgré tout ressortis du Staples Center avec un goût amer en bouche selon Kyrie Irving. Le meneur star a donc pris rendez-vous avec les Angelinos.

Publicité

De choc au sommet, cette rencontre n’a rapidement eu que les apparences. Le duel qui se tenait la nuit dernière entre Lakers et Nets, censé faire office d’avant-goût des prochaines Finales selon certains, n’a en effet pas répondu aux attentes. La faute à de (trop) nombreuses blessures des deux côtés, qui ont fait perdre à ce match une bonne partie de sa saveur.

Pourtant privés d’un Kevin Durant touché à l’ischio-jambier, ce sont bien les New-Yorkais qui ont pris le dessus sur leurs hôtes du soir (109-98). Pendant que James Harden livrait une nouvelle sortie offensive irréprochable (23 points, 11 rebonds), Joe Harris (21 points), Kyrie Irving (16 points) et Timothé Luwawu-Cabarrot (15 points) sont venus compléter la marque.

Publicité

En face, LeBron James (32 points, 8 rebonds, 7 passes) s’est trouvé bien trop seul. En l’absence d’Anthony Davis, dont la durée d’indisponibilité vient d’être communiquée, et d’un Dennis Schröder soumis au protocole Covid, l’attaque des Angelinos s’est révélée méconnaissable. Kyrie a pris acte de ce constat, et a donc donné rendez-vous à L.A.



Kyrie Irving : « On les reverra en fin de saison. » Il a déclaré que lui et l’ensemble des Nets auraient préféré affronter une équipe des Lakers au complet.

Publicité




Malgré le forfait de KD, Brooklyn pouvait difficilement se réjouir de sa victoire au Staples Center au vu des forces en présence côté Purple & Gold. Et même s’il s’est permis une grosse moquerie sur LeBron durant la rencontre, Uncle Drew a lui aussi regretté ce manque d’opposition. Il faudra donc attendre leurs retrouvailles au Barclays Center, voire une série de Finales pour tirer de véritables conclusions sur leur matchup.

D’ailleurs, le meneur et ses coéquipiers risquent de devoir adopter la même attitude dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’ils retrouveront des Clippers amputés de Kawhi Leonard et Paul George ces derniers jours. The Klaw pourrait bien être de la partie, à l’inverse de PG13. Dès lors, l’affiche devrait malheureusement là-encore se voir faussée.

Publicité

Leurs adversaires trop handicapés par les blessures, Kyrie Irving et les Nets n’ont même pas pu savourer leur succès face aux Lakers. Reste à espérer que leurs prochains affrontements se feront avec des rosters épargnés par les pépins physiques.

Feed NBA 24/24