Publicité

NBA – L’improbable Laker qui a reçu des votes pour le ASG juste derrière LeBron et Davis

LeBron James et Anthony Davis célèbrent NBA
Kim Klement

C’est officiel : LeBron James sera capitaine au prochain All-Star Game, tandis qu’Anthony Davis ne sera pas présent sur le banc à cause de sa blessure. Néanmoins, personne n’a vu venir le nom du troisième Laker ayant reçu des votes de la part des joueurs. La preuve que même eux, peuvent faire n’importe quoi.

Publicité

Les votes pour le All-Star Game, c’est toujours un sujet délicat. Certains vous diront que le bilan doit être pris en compte au moment d’y envoyer un joueur, quand d’autres préfèrent miser sur le talent. C’est d’ailleurs pour cela que Bradley Beal sera titulaire de la conférence Est et vu de ses performances, ce n’est pas du tout immérité (les 10 starters sont disponibles ici).

Les fans ont-ils fait du bon boulot ? On a envie de dire que oui, même si on trouve toujours des surprises dans le lot, comme Alex Caruso qui a terminé dans le top 10 de la conférence Ouest parmi les guards. Toutefois, les joueurs sont encore pire, au point que de les intégrer n’est peut-être pas une si bonne idée.

Publicité

Comme les fans, beaucoup décident de jouer le jeu et d’envoyer les plus méritants. D’autres en revanche, assument totalement le fait de voter d’une manière peu objective. On en a la confirmation quand on voit le classement chez les Lakers, où LeBron James et Anthony Davis figurent à la première et deuxième place. Rien d’anormal ? Non, mais c’est très différent pour le troisième.



Voici combien de votes chaque membre des Lakers a reçu de la part des joueurs NBA. Kostas Antetokounmpo (10) se classe troisième derrière LeBron et AD.

Publicité




Kostas Antetokounmpo, le frère de Giannis, a donc reçu 10 votes pour le All-Star Game de la part de joueurs NBA. Oui, c’est un peu n’importe quoi. Qui a donc voté pour lui ? Ses frères ? Des coéquipiers ? Les deux options sont plausibles, car on voit mal un adversaire le choisir lui tout particulièrement.

L’intéressé ne devrait pas s’en plaindre, même si c’est la preuve que certains joueurs ne sont pas très objectifs au moment de remplir leur bulletin pour le All-Star Game. Difficile de reprocher la même chose aux fans dans la foulée, même si le résultat final reste proche de la perfection.

Publicité

Qui a dit que les joueurs étaient objectifs au moment de voter pour le All-Star Game ? On l’a bien compris, certains n’y accordent pas beaucoup de valeur. Heureusement pour la NBA, cela n’a pas vraiment eu d’incidence… pour cette fois du moins.

Feed NBA 24/24