NBA – Un surpenant joueur sort le match parfait, et rejoint Wilt dans l’histoire !

Drôle de réaction de James Harden sur le banc NBA
(DR)

On a eu droit à une nuit agitée en NBA ce dimanche soir : des chocs, une prolongation, des surprises, des embrouilles. Et aussi un record qu’on n’avait pas vu venir de la part d’un joueur étonnant, qui rejoint un certain… Wilt Chamberlain, rien que ça !

Publicité

La performance historique n’est pas venue d’où on l’attendait ce dimanche. Il y avait pourtant de belles affiches, comme par exemple ce Clippers – Nets électrique qui sentait le soufre ! Non, c’est d’une affiche un peu moins alléchante qu’on doit le record de la soirée. En effet un joueur surprenant a sorti un match historique lors de la rencontre entre le Thunder et les Cavaliers.

Lors de cette opposition entre deux équipes en reconstruction et forcément à la traine dans leur conférence respective, c’est un certain Jarrett Allen qui s’est distingué : l’ancien pivot de Brooklyn, débarqué dans l’Ohio avec le trade de James Harden, a sorti un match énorme malgré la défaite des siens 117 à 101. NBA History nous explique les détails de l’exploit de The Fro :

Publicité



Jarrett Allen (26 points et 17 rebonds, à 11 sur 11 au tir) devient le 8ème joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 25 points ou + et 15 rebonds ou + sans rater le moindre tir.

Les 7 autres joueurs :

Dwight Howard

Dikembe Mutombo

Calvin Natt

Mitch Kupchak

Wes Unseld

Wilt Chamberlain (7 fois !)

Walt Bellamy.

Publicité

Le jeune intérieur vient se glisser aux cotés de certains des plus grands intérieurs de tous les temps avec ce match de titan ! On notera que seul le grand Wilt a réussi à réaliser cet exploit à plusieurs reprises, puisqu’il est parvenu à le faire 7 fois… « The Stilt » était complètement intouchable dans la peinture.

Publicité

Malgré la 14ème place des Cavs à l’Est, Jarrett Allen, lui, continue de progresser : le pivot a rejoint Wilt Chamberlain et d’autres Hall of Famers prestigieux parmi les seuls joueurs à avoir scoré au moins 25 points et pris au moins 15 rebonds en shootant à 100% dans un match. Une performance historique !

Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Stats, records Wilt Chamberlain

Les dernières actualités