Publicité

NBA – Gros indice sur le dossier DeMarcus Cousins

DeMarcus Cousins aux Rockets
DR

C’est annoncé depuis quelques jours maintenant, DeMarcus Cousins va quitter les Rockets, reste à savoir comment. Un trade ? Un buyout ? On a la réponse, et cela donne une sacrée indication sur son avenir.

Publicité

Venu à Houston pour retrouver son grand ami John Wall, DeMarcus Cousins connaît encore une saison compliquée. Pas franchement très convaincant attaque et limité en défense, le pivot n’est plus le même qu’avant. Et malheureusement pour lui, ses grosses blessures connues dans le passé ont laissé de sérieuses marques.

Ce n’est pas pour rien que les Rockets ont décidé de se séparer de lui. La franchise texane veut miser sur la jeunesse avec Christian Wood, et avec sa série de 8 défaites consécutives, les playoffs ne sont plus une priorité. Le départ de Boogie semble donc logique.

Publicité

Désormais, on attend de savoir comment tout cela va se dérouler. Est-ce qu’un trade va avoir lieu, ou est-ce qu’il sera coupé et libre sur le marché ? D’après Randy Mcllvoy, c’est la seconde option qui devrait être privilégiée, sans trop de surprise : aucune équipe n’a envie de monter un échange pour récupérer Cousins, pas avec ce qu’il montre.



DeMarcus Cousins est encore out ce soir. Des sources NBA m’ont indiqué qu’il devrait être libéré cette semaine. Jusqu’à maintenant aucun trade ne se développe.

Publicité




On peut penser que le front office se donne encore quelques jours pour trouver un échange, mais si ce n’est pas le cas, alors les dirigeants devront le couper. Cousins aura alors un peu de temps pour trouver une nouvelle destination sur le marché, et nous avons justement 3 favoris pour s’offrir ses services.

Car les prétendants ont bien l’intention de recruter DMC s’il se retrouve sur le marché, mais pas avec un trade. Leurs moyens sont généralement limités et comme on le disait, le niveau actuel du joueur ne justifie pas forcément une contrepartie à ce jour.

Publicité

Sauf surprise, DeMarcus Cousins va être coupé, et bientôt libre sur le marché. Sa prochaine destination devrait être un prétendant pour la bague, même si son futur rôle reste un total mystère. Malheureusement, la carrière du pivot prend une sombre tournure.

Contrats DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA