NBA – James Harden impliqué dans l’avenir de DeMarcus Cousins ?

Le subtil message de DeMarcus Cousins pour James Harden NBA
(DR)

Alors que DeMarcus Cousins s’apprête à tourner la page Houston, sa prochaine destination n’est pas encore connue. Cependant, le big man va certainement rejoindre un contender, et un certain James Harden pourrait avoir un rôle déterminant dans la décision de DMC…

Publicité

La décision a été prise d’un commun accord entre les Rockets et DeMarcus Cousins : Boogie va quitter Houston, et son contrat sera garanti par la franchise. Le front office veut privilégier la jeunesse et le small-ball – à DMC désormais de trouver sa place ailleurs. Et heureusement pour lui, il y a quelques options.

Malheureusement pour Boogie, l’une d’elles pourrait prendre du plomb dans l’aile… Souvenez-vous : avant son départ à Brooklyn, James Harden faisait vivre un enfer à ses coéquipiers et son coaching staff. Une attitude qui n’avait pas plu à Cousins, qui avait littéralement dégommé le Barbu avec des déclarations assassines. Ce beef entre les deux hommes enterrerait la possibilité de voir DMC rejoindre les Nets de Harden selon plusieurs bruits de couloir.

Publicité

D’après l’insider des Lakers Harrison Faigen, cette brouille avec Harden pourrait donc bénéficier à L.A. :



Le seul point positif que présente Cousins est que, étant donné qu’il s’est brouillé avec Harden, il est l’un des seuls intérieurs du marché des buyouts qui n’aurait pas une meilleure opportunité en rejoignant les Nets.

Publicité

Un rival en moins pour les Lakers, de quoi se frotter les mains pour espérer ramener Boogie dans la cité des anges. La relation houleuse entre ce dernier et le MVP 2018 offre peu de chance à Steve Nash et Sean Marks de se positionner sur le dossier DMC, et Rob Pelinka pourrit bien en profiter.

Le big man a laissé un bon souvenir dans le vestiaire des Angelinos et son retour serait synonyme d’intégration rapide. Un trade est d’ailleurs envisageable pour mener à bien ce come-back, qui permettrait aussi aux Lakers de renforcer une raquette un peu faiblarde pour les playoffs.

Publicité

Avec l’embrouille entre James Harden et DeMarcus Cousins lors des premières semaines de compétition, l’intérieur vétéran a peu de chance de débarquer à Brooklyn. L’occasion pour les Lakers de faire revenir l’ancienne star de Sacramento en Californie. Réponse d’ici quelques jours !

Les dernières actualités