Publicité

NBA – La raison secrète du départ de DeMarcus Cousins révélée ?

DeMarcus Cousins est clairement sur une pente descendante en NBA
The Athletic (DR)

Le divorce entre DeMarcus Cousins et les Rockets paraissait déjà acté depuis quelques jours, et vient d’être confirmé. En parallèle, un insider a dévoilé la drôle de contrariété qui l’aurait poussé à envisager un départ.

Publicité

Cela faisait des années qu’ils en rêvaient. Toujours adversaires depuis leur sortie de NCAA, John Wall et DeMarcus Cousins avaient enfin réussi à se réunir sous les couleurs d’une même équipe. Ce n’est cependant plus dans un maillot bleu et blanc comme l’était celui de Kentucky, mais bien dans la tunique rouge des Rockets qu’ils allaient pouvoir unir leur force.

Finalement, cette réunion n’aura duré que… deux mois. Alors que Houston traverse une terrible passe avec 8 défaites consécutives, la franchise vient de libérer l’ancien franchise player des Kings. Le duo qu’il formait avec J-Wall n’est pas en cause, mais ce serait bien son statut vis-à-vis d’un autre joueur de l’équipe qui aurait précipité son départ.

Publicité



Demarcus Cousins n’était pas heureux dans son rôle de backup de Christian Wood à Houston. Boogie souhaitait plus de temps de jeu et il n’a pas bien accueilli la décision de le mettre sur le banc au profit de Wood.

Sans doute promis à une place de starter lors de sa signature, DMC a vite déchanté en voyant Christian Wood enchainer les matchs dans le cinq majeur.

Publicité




Le fait d’avoir récupéré le spot des dernières semaines suite à la blessure du talentueux pivot n’aurait ainsi pas suffi à effacer son mécontentement. Pourtant, la titularisation de son jeune coéquipier n’avait rien de scandaleuse. Plutôt tournés vers l’avenir, les Texans ont longtemps surfé sur les excellentes performances de Wood.

Des explications que Cousins a sûrement dû entendre, mais qui n’auront donc pas permis de prolonger son aventure sur place. Envoyé chez de nombreux contenders ces derniers jours, il ne devrait pourtant pas y trouver le statut qu’il espérait à Houston. Souhaitons qu’il mette son égo de côté dans la quête d’une bague de champion.

Publicité

Frustré de se voir devancé par un joueur bien plus inexpérimenté que lui dans le hiérarchie à son poste, DeMarcus Cousins a donc pris la décision de quitter les Rockets. Preuve que son fort caractère n’a pas disparu avec l’âge.

Feed NBA 24/24