Publicité

NBA – DeMarcus Cousins fustige la dernière rumeur à son sujet

DeMarcus Cousins est clairement sur une pente descendante en NBA
The Athletic (DR)

Coupé par les Rockets, DeMarcus Cousins a été victime de quelques rumeurs au sujet d’un possible mécontentement au sein du vestiaire. L’intéressé a réagi cash à ce bruit de couloirs, et il ne plaisante pas.

Publicité

Arrivé à Houston il y a quelques mois dans le but de rejouer avec John Wall, DeMarcus Cousins ne sera pas resté longtemps dans le Texas. Il a été coupé ce mardi par la franchise texane, lui qui était réduit à un simple rôle en sortie de banc. Toutefois, et au vu de son niveau, est-ce vraiment immérité ? Pas du tout, du moins pas quand Christian Wood est devant lui.

Et justement, la concurrence a-t-elle joué un rôle dans le départ de Boogie ? A en croire les derniers échos, la réponse est oui. D’après une information d’ESPN, le pivot n’aurait pas aimé d’être une simple solution en sortie de banc derrière Wood.

Publicité

C’est ce qui aurait précipité son départ, et pas simplement le fait que les Rockets souhaitent un effectif plus jeune. Cependant, cette rumeur est arrivée dans les oreilles de Cousins, qui n’a pas tardé à réagir. Selon l’intéressé, il est clair que cette nouvelle est fausse et qu’il s’agit là d’un mensonge.



« C’est un mensonge. »

Publicité




Un problème dans le vestiaire ? Pas pour Cousins, ce qui semble finalement assez logique. Pour rappel, Houston a confirmé que le pivot recevrait l’intégralité de son salaire, deux jours avant de le couper. Selon un journaliste, les dirigeants ont fait ça après avoir apprécié le professionnalisme de DMC.

Une preuve que Boogie n’a pas semé la zizanie dans le vestiaire et que l’entente avec Wood devait être très bonne. De plus, on doute que le pivot obtienne une place de titulaire quelque part dans la ligue à ce jour. Pas avant d’avoir montré une amélioration sur son niveau de jeu.

Publicité

DeMarcus Cousins est cash : il n’y a jamais eu un problème dans le vestiaire des Rockets. Tant mieux pour le pivot, qui sait qu’il joue gros dans les mois à venir. Son attitude se doit d’être exemplaire, et cela semble être le cas.

Déclarations DeMarcus Cousins Houston Rockets NBA 24/24

Feed NBA 24/24