Publicité

NBA – L’équipe surprise qui pourrait recruter DeMarcus Cousins

Quel avenir pour DeMarcus Cousins ?
(DR)

Annoncé un peu partout depuis quelques jours, DeMarcus Cousins est enfin libre de choisir sa prochaine terre d’accueil. Et d’après un agent NBA, une top-franchise jamais évoquée dans le dossier pourrait lui offrir sa chance.

Publicité

Les fans attendaient avec impatience l’arrivée d’un premier gros nom sur le marché. À un mois de la trade deadline, ils ont enfin obtenu ce qu’ils souhaitaient. Car même s’il est aujourd’hui bien loin du niveau qui avait fait de lui un quadruple All-Star à l’Ouest, DeMarcus Cousins reste un joueur à la hype digne d’une star auprès de la communauté NBA.

Officiellement libéré par les Rockets ce mardi, le pivot de 30 ans espère encore participer à un run de playoffs victorieux avec une franchise, chose qu’il n’a pas vraiment réalisé avec les Lakers l’an dernier. Cela tombe bien, puisque sa situation actuelle n’aurait pas échappé aux principaux contenders de la ligue.

Publicité

Son nom reste en effet annoncé dans de grosses équipes, même si l’une d’elles, précédemment annoncée parmi les candidates à sa signature, ne compterait pas lui faire d’offre. Mais alors que l’on pensait voir la liste de ses destinations potentielles se rétrécir, un nouveau point de chute pourrait se présenter à Boogie selon Austin Krell de The Painted Lines.



J’ai demandé à un agent NBA où il pensait que DeMarcus Cousins allait signer. Il a répondu « Boston » en quelques secondes.

Publicité




Après avoir écumé les franchises de l’Ouest jusqu’ici, DMC pourrait être tenté par une nouvelle aventure de l’autre côté du pays. Celle-ci pourrait ainsi se dérouler à Boston, qui aurait bien besoin de renforts ces temps-ci. En pleine galère, les Celtics viennent de passer dans le négatif (15-16), et devraient scruter le marché dans les jours à venir.

Plutôt bien fournis au niveau de leur secteur extérieur, ils semblent principalement destinés à effectuer des retouches dans leur raquette. La venue d’un scoreur comme Cousins, pour épauler Jayson Tatum et Jaylen Brown dans leur tâche, ferait sens. On connait néanmoins la réticence qu’affiche Danny Ainge envers les joueurs sortant de grosses blessures.

Publicité

Libre de s’engager avec l’équipe de son choix, DeMarcus Cousins pourrait peut-être trouver son bonheur à Boston. L’intérêt des C’s pour son profil reste cependant à confirmer.

Boston Celtics DeMarcus Cousins NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24