Publicité

NBA – Blake Griffin et DeMarcus Cousins suivis par la même équipe !

(DR)

A l’approche de la deadline, le marché commence à s’agiter avec notamment quelques agents libres. Dans tout ça, on retrouve Blake Griffin et DeMarcus Cousins, tous les deux poursuivis par la même écurie. Mais pas que.

Publicité

Alors que la deadline se rapproche, les franchises savent qu’il ne reste plus beaucoup de temps afin de passer à l’action. Que ce soit à l’Ouest ou à l’Est, les équipes tiennent encore à temporiser, notamment pour voir qui va décider de céder ses meilleurs éléments. A Detroit par exemple, Blake Griffin est toujours marchandé via trade, mais si rien ne bouge, il devrait être coupé.

Ce qui est déjà le cas de DeMarcus Cousins, qui ne sera resté que quelques mois dans le Texas auprès des Rockets. Ces derniers souhaitent se tourner vers la jeunesse, forçant Boogie à trouver une nouvelle maison. Première mauvaise nouvelle pour lui : un favori tient déjà à s’écarter.

Publicité

Heureusement pour Griffin et Cousins, une équipe est prête à les recruter selon les derniers échos : le Heat, qui souhaite rebondir après un début de saison raté. Pat Riley veut passer à l’action et en plus des deux joueurs cités plus haut, il en aurait encore 3 autres dans son viseur. Le mois de mars s’annonce chaud en Floride.



Le journaliste Barry Jackson, du Miami Herald, explique ceci :

DeMarcus Cousins, qui sera sur le marché ce jeudi, fait partie des joueurs sur la liste du Heat. Il y a aussi Rudy Gay (s’il est disponible en trade), Nemanja Bjelica (apparemment disponible), PJ Tucker, et enfin Blake Griffin (seulement s’il est coupé).

Publicité




Du beau monde pour le Heat, qui ne compte évidemment pas recruter tout le monde. Mais avec un Cousins et un Griffin potentiellement sur le marché, ce serait un moyen efficace de renforcer son banc et sa raquette par la même occasion.

Après avoir atteint la finale l’an dernier, Miami ne possède qu’un bilan de 14 victoires pour 17 défaites à ce jour. Heureusement pour eux, la conférence Est est faible et un ticket en playoffs reste simple à obtenir. Mais pour une équipe qui vise la bague, du renfort paraît obligatoire.

Publicité

Pat Riley est prêt à bouleverser le roster du Heat avec quelques renforts, même si le front office ne pourra pas recruter tout le monde. Vous êtes prévenus, le marché va s’agiter dans les semaines à venir.

En direct : toute l'actu NBA