NBA – Le surprenant changement dans le 5 des Lakers

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Face au Jazz, Frank Vogel a tenté d’introduire une nouveauté dans sa rotation. Une modification surprenante, qui peut cependant s’expliquer par les difficultés rencontrées par les Lakers en ce moment.

Publicité

Depuis 4 matchs, Frank Vogel avait décidé d’introniser Kyle Kuzma dans son 5 majeur pour tenter de palier la blessure d’Anthony Davis. Le jeune ailier avait alors livré des performances intéressantes malgré les mauvais résultats des Angelinos. Mais pour affronter le Jazz, dans la nuit de mercredi à jeudi, son coach avait cette fois décidé de surprendre !

Toujours privé de son big man star et de Dennis Schröder, tenu éloigné par le protocole sanitaire, il fallait innover pour le coaching staff des Purple & Gold. Face au leader de l’Ouest et son meilleur bilan de la NBA, Vogel a décidé d’innover et la rotation a été complètement modifiée. Un joueur a notamment fait ses grands débuts en tant que titulaire cette saison.

Publicité



Talen Horton-Tucker et Markieff Morris ont débuté la rencontre contre le Jazz.

Le 5 majeur des Lakers :

Marc Gasol
Markieff Morris
Kentavious Caldwell-Pope
Talen Horton-Tucker
LeBron James

Publicité

Surprise de la fin de saison dernière, mais surtout de la pré-saison, Talen Horton-Tucker avait jusqu’ici signé quelques entrées en jeu encourageantes, et a donc été récompensé. Kyle Kuzma, lui, s’est placé comme le grand perdant de cet ajustement, puisqu’il retrouve sa place sur le banc. Face au Jazz, c’est Markieff Morris qui a récupéré son spot dans le front court.

Ces choix n’auront finalement pas pesé bien lourd, puisque les champions en titre ont été balayés par le Jazz (114-89). Plombés par leur défense toujours aussi poreuse, les Angelinos n’ont rien pu faire face à un adversaire bien supérieur. LeBron James, lui, n’a rien pu faire, faute d’une adresse au tir au rendez-vous. Les obstacles étaient donc bien trop nombreux pour espérer venir à bout des coéquipiers de Rudy Gobert.

Publicité

Pour palier les absences d’Anthony Davis et de Dennis Schröder, Frank Vogel a tenté un coup : Markieff Morris et Talen Horton Tucker titulaires, Kyle Kuzma sur le banc. Résultat ? Une lourde défaite face au Jazz. Frank Vogel va donc devoir reprendre vers son tableau noir.

Feed NBA 24/24