NBA – La statistique affligeante de LeBron James qui plombe les Lakers

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Depuis la blessure d’Anthony Davis, les Lakers sont sur une pente dangereuse, la preuve les Angelinos viennent de lâcher leur quatrième défaite consécutive. LeBron James est lui aussi dans le dur, avec une statistique catastrophique qui coûte cher à son équipe !

Publicité

En début de saison, les observateurs plaçaient quasiment tous les Lakers au sommet de la ligue. Les champions en titre étaient en position de force et avaient démarré l’exercice pied au plancher, menés par un LeBron James impressionnant qui faisait feu de tout bois à distance ! Les recrues s’intégraient bien, et Anthony Davis était intraitable en défense. En résumé, tous les ingrédients étaient réunis pour une campagne de patron. Et puis, la catastrophe…

Davis se blesse, et c’est la chute libre pour les Angelinos : sans leur superstar, l’équipe perd son assise défensive et son point d’ancrage en attaque. Les Pourpre et Or viennent de lâcher leur 4ème match d’affilée face à un Jazz impérial mercredi soir (114-89). Pire encore, LBJ se met à forcer son jeu en attaque face à des défenses concentrées sur lui, et son tir le lâche. Sur les dernières sorties de L.A., les pourcentages du King sont désastreux :

Publicité

LeBron James est à 12-61 (19.6%) à trois points sur ses 9 derniers matchs.



Le n°23 doit porter l’attaque des Angelinos sur ses épaules sans le Unibrow, et à 36 ans, LeBron avait fait évoluer son jeu pour s’appuyer davantage sur son tir longue distance. Mais cet aspect du jeu ne lui réussit plus du tout dernièrement !

Publicité

Jusqu’à la blessure d’A.D., le King était sur un nuage à trois points, avec des pourcentages très élevés et un volume de tirs plus important que jamais (40% avec 6.8 tentatives par match jusqu’à début février !). Malheureusement pour lui, sur les dernières sorties de son équipe, le dernier MVP des Finales passe à coté de son sujet au tir… Au point de se faire trouer par une superstar !

Lui qui était considéré comme favori pour le MVP cette saison voit ses concurrents prendre de l’avance, tandis que son équipe est en train de glisser dangereusement du podium de l’Ouest. La faiblesse du secteur intérieur des Lakers des deux cotés du terrain forcent le King à endosser de plus grandes responsabilités – pas le meilleur moyen pour maintenir 40% à distance !

Publicité

Après deux premiers mois impressionnants en terme de shoot, LeBron James voit ses pourcentages au tir s’effondrer. Au sein d’une franchise en souffrance depuis la perte d’Anthony Davis, le King cherche le moyen de relancer la machine mais perd ses moyens au tir !

Feed NBA 24/24