NBA – Shaq : « Il me rappelle Magic Johnson et Jason Kidd »

Jason Kidd aux Nets et Magic Johnson aux Lakers
(DR)

Parmi les plus grands créateurs balle en main de l’histoire, Jason Kidd et Magic Johnson ont marqué la NBA grâce a leur vision du jeu et leur qualité de passe impressionnantes. D’après Shaquille O’Neal, il y a un joueur actuel qui se rapproche de ces deux meneurs mythiques. Un sacré compliment !

Publicité

Parmi les équipes qui peuvent se glisser dans la course au titre cette saison, il y a plusieurs belles écuries au-delà des Lakers : Utah est en tête à l’Ouest, Brooklyn monte en puissance et Philadelphie est leader de la conférence Est. Les Sixers sont dominants cette saison, en grande partie grâce à leur duo Joel Embiid/Ben Simmons. Dans l’Utah, ce sont Rudy Gobert et Donovan Mitchell qui font la loi. A Brooklyn, vous savez sur qui compter.

Bref, pour faire simple, la ligue regorge de très beau monde… à tous les postes. Mais c’est surtout la mène qui intéresse dernièrement Shaquille O’Neal, consultant pour TNT. Selon la légende des raquettes, habituées à recevoir des bons caviars tout au long de sa carrière, un des joueurs actuels lui rappelle d’ailleurs deux légendes all-time : Magic Johnson et Jason Kidd.

Publicité

C’est Brandon Robinson de Heavy.com qui nous rapporte ça :



Shaq à propos de Ben Simmons : « Il me rappelle Jason Kidd et Magic Johnson. »

Ni plus ni moins ! Une comparaison flatteuse pour la star des Sixers, qui se voit assimilé à deux immenses références, de deux générations différentes, à son poste. Rappelons que tout récemment, un autre grand nom de la ligue le qualifiait « d’un mélange entre Dennis Rodman et Scottie Pippen ». Autant dire que Ben Simmons déchaine les foules en ce moment, bien que non sélectionné au All-Star Game.

Publicité

On peut comprendre d’où vient le ressenti de Shaq : Magic Johnson et Jason Kidd ont fait des ravages en transition pendant leur carrière, leur QI basket incomparable et leurs passes magiques ont illuminé la ligue. Une comparaison intéressante pour l’Australien, puisque les deux légendes n’étaient pas de grands scoreurs… et ont ont développé leur shoot avec le temps.

Au-delà, Simmons, Magic et Kidd sont trois meneurs qui domin(ai)ent également par leur taille, plus grands que la plupart des autres postes 1 (le plus petit étant Kidd, 1.93m). Aujourd’hui, cet avantage permet au meneur de Philly (2.11m) de prendre le dessus dans pas mal de matchups, même dans la peinture. Bref, niveau style de jeu il y a des similitudes certes. La jeune star des Sixers doit maintenant avancer dans sa carrière.

Publicité

Shaquille O’Neal a lâché un compliment très flatteur pour Ben Simmons. Pour lui, le jeu de l’Australien rappelle Magic Johnson et Jason Kidd, deux légendes qui ont brillé au poste 1. On ne peut que souhaiter à Simmons de suivre leurs traces !

Feed NBA 24/24