NBA – Vanessa Bryant réagit à l’idée folle de Kyrie pour Kobe

La femme de la légende NBA Kobe Bryant, Vanessa, a réagi à l'idée folle du meneur des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, concernant son époux
James Devaney / Nathaniel S. Butler

Disciple de Kobe Bryant durant le début de sa carrière, Kyrie Irving garde une admiration monstre pour la légende disparue des Lakers. Il a dès lors soumis une proposition on ne peut plus ambitieuse pour lui rendre hommage dernièrement, et a obtenu une réponse de Vanessa.

Publicité

Avant qu’il ne rejoigne l’au-delà en janvier 2020, Kobe Bryant avait pris le temps de transmettre son savoir et de tutorer bon nombre des jeunes joueurs de la ligue. Avant même de se retirer des parquets, il avait par exemple fait de Kyrie Irving l’un de ses disciples, et a tenté de lui inculquer la mentalité qui avait fait de lui un quintuple champion NBA.

Suite à sa disparition, le meneur des Nets a bien évidemment été l’une des personnalités NBA les plus touchées. Dans une volonté d’honorer une nouvelle fois la mémoire du Mamba, il a récemment proposé de faire de sa silhouette celle du logo NBA. Une demande qu’il a réitérée dans la nuit de jeudi à vendredi, cette fois-ci derrière les micros.

Publicité

Je pense qu’il mérite, que sa famille mérite, et qu’on mérite de voir le Mamba personnifier l’excellence. Et tous ceux qui débarquent dans la ligue devraient savoir que c’est l’exemple à suivre. Je ne veux pas enlever du crédit à tous les autres joueurs historiques qui ont fait des choses extraordinaires pour la ligue en disant que Kobe devrait être le logo.

Publicité

C’est l’excellence. Kobe Bryant. Le logo. Ça doit arriver. Je me fous de ce que les autres peuvent dire. Les « Black Kings » ont construit la ligue. C’est exactement ce que je voulais dire, et je maintiens mes paroles.

Inchangé depuis 1969, le logo de la NBA met en lumière Jerry West, l’un des premiers joueurs stars de la ligue.



Ce dernier, bien évidemment flatté par ce geste des dirigeants de la ligue, s’est en revanche montré ouvert à la création d’un nouveau design depuis. Compte tenu de l’aspect mythique que revêt ce symbole, on voit cependant mal Adam Silver procéder à un tel changement. Vanessa Bryant, elle, a en tout cas accueilli le projet avec un véritable enthousiasme.

Publicité

J’adore l’idée @kyrieirving.

Publicité

L’un des freins qui aurait pu empêcher cette modification, à savoir la réticence de la famille de Kobe, n’aura donc pas lieu. Dès lors, la demande de Kyrie en direction de la ligue devrait prendre un peu plus d’ampleur. Si celle-ci venait elle aussi à approuvé cette démarche, cela marquerait sans doute l’un des gestes les plus symboliques réalisés en hommage à Vino.

Véritablement déterminé à faire de Kobe Bryant le nouveau logo de la NBA, Kyrie Irving peut désormais compter sur le soutien important de Vanessa. De quoi rendre son plan un peu plus plausible.

Adthink
Buzz Kobe Bryant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24