NBA – La décla de Zion qui divise les fans après une nouvelle défaite

Zion Williamson pourrait ne jamais atteindre son potentiel maximum
Jonathan Bachman

Suite à une nouvelle déception face aux Spurs samedi soir, les Pelicans ont subi leur 19ème défaite de la saison. Dans un match serré, que New Orleans avait pourtant à portée de main, l’équipe a encore craqué en fin de match. Après la rencontre, Zion Williamson a divisé les fans avec une déclaration mal qui se voulait optimiste, mais qui n’est pas toujours bien passée…

Publicité

Malgré une équipe bourrée de jeunes talents, New Orleans ne parvient toujours pas à décoller. Les performances de Zion Williamson, toujours aussi solide dans la peinture (23 points, 14 rebonds samedi soir), ne suffisent pas à faire émerger les Pels comme des candidats aux playoffs. Samedi soir, la défaite face aux Spurs (117-114) en a encore été l’illustration.

Défensivement, les hommes de Stan Van Gundy ne parviennent pas à monter le niveau quand la pression monte. San Antonio a largement profité des largesses des coéquipiers de Brandon Ingram (lui aussi très bon, avec 29 points). Pourtant, après la rencontre, Zion ne semblait pas plus inquiet que cela, et croit même apercevoir le bout du tunnel. Andrew Lopez d’ESPN relaie les propos de la jeune superstar :

Publicité

Je vais vous dire une chose… On y est presque. Il y a encore quelques petits détails que l’on doit régler, mais on progresse. Si l’on parvient à trouver la solution à tous ces petits détails, on va y arriver.



Une déclaration très optimiste de la part de l’ancien phénomène de Duke, lui aussi critiqué récemment. Le bulldozer des Pels fait preuve d’une sérénité qui est loin d’être partagée par les fans, qui commencent eux à s’impatienter :

Désolé Zion… mais être la 26ème défense de la ligue et se faire constamment fumer n’est pas un « petit détail ».

Publicité

Il nous manque une défense à peine moyenne pour être une équipe à au moins 50% de victoires.

Assez nettement, les fans commencent à être frustrés de voir les Pels ausis inertes en défense, ce qui cause des défaites. Un peu plus de rigueur pourrait permettre à Zion et sa clique d’être des candidats à la 8ème place. En attendant, New Orleans est 12ème à l’Ouest…

Publicité

Malgré un Zion Williamson toujours aussi en forme, New Orleans ne parvient pas à remonter la pente. Tout ça n’empêche pas le jeune homme de voir le positif, mais il en faudra davantage pour convaincre les fans. Après les paroles, les actes.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24