NBA – Le message de Luka Doncic pour James Harden

Le message de Luka Doncic pour James Harden
Sarah Stier

La rencontre entre Brooklyn et Dallas samedi soir a donné lieu à un duel au sommet entre deux superstars à la mène : James Harden et Luka Doncic. Cette fois, c’est le Slovène qui a eu le dernier mot, et qui a tenu à envoyer un message au Barbu après la rencontre !

Publicité

En l’absence de Kevin Durant et de Kyrie Irving, tous les deux blessés, James Harden avait la lourde tâche de prolonger la série de 8 victoires de suite des Nets. Sauf qu’en face, Dallas ne venait pas pour faire de la figuration. Profitant du retour aux affaires de Kristaps Porzingis, les Mavs ont ainsi obtenu une belle victoire à l’extérieur (115-98).

Une des clés de cette rencontre a évidemment été le duel entre Harden et Luka Doncic. Le Barbu a sorti un match énorme avec 29 points, 7 rebonds et 6 passes, mais c’est bien le prodige de Dallas qui est ressorti vainqueur avec ses 27 points, 6 rebonds et 7 passes. De quoi s’attirer les compliments du MVP 2018, impressionné par le talent de son adversaire du soir.

Publicité



Luka joue à son propre rythme. Il y a des similitudes entre lui et moi. Il ne laisse jamais personne lui dicter sa vitesse, et il arrive à trouver ses spots. Parvenir à contrôler le tempo et diriger le jeu comme il le fait, à 21 ans, c’est plutôt rare. On sait tous qu’il a un futur brillant qui l’attend. Les Mavs ont vraiment un joueur spécial.

Publicité

Très touché par ces paroles riches de sens provenant d’un joueur référencé comme peut l’être Harden, Luka Magic a lui aussi tenu à adresser des propos élogieux à l’ancienne star des Rockets.

C’est incroyable, c’est un truc que je ne peux même pas décrire, c’est juste fou d’entendre quelqu’un comme lui dire ces choses sur moi. Je suis vraiment reconnaissant, je le regarde beaucoup jouer, c’est un joueur exceptionnel.

Un bel échange de bons procédés entre deux superstars aux profils plutôt similaires, comme le rappelle à juste titre le meneur des Nets. Tous deux sont des scoreurs d’élite, et leur qualité de passe fait, et risque de continuer à faire des ravages dans les défenses pour de longues années encore.

Publicité

La rencontre entre Nets et Mavs a donné lieu à un match dans le match entre deux candidats au MVP. C’est cependant Luka Doncic qui est reparti du Barlays Center avec la victoire, non sans avoir remercié et rendu hommage à son rival avec un joli message !

Feed NBA 24/24