NBA – Après un mois de folie, Zion imite le Shaq avec du jamais vu en 16 ans !

Shaq rejoint par le seul Zion
(DR)

Le mois de février officiellement terminé, on peut enfin dire que Zion Williamson a sorti des prestations assez folles durant ces dernières semaines. La preuve, il parvient à imiter le Shaq avec du jamais vu en 16 ans.

Publicité

Depuis quelques semaines, difficile d’arrêter Zion Williamson. La domination du Pelican dans la raquette est indéniable, et les défenses adverses n’arrivent pas à le stopper, ni même à le freiner à vrai dire. Ce n’est pas pour rien que Steve Adams a lâché une grosse déclaration à son sujet, et on a envie de le croire.

La bonne nouvelle pour le colosse, c’est que les Pelicans ont encore une chance de disputer les playoffs. A 4 matchs des Warriors, 8èmes, la possibilité de gagner son ticket en postseason est là, même si la fenêtre se referme très rapidement.

Publicité

Mais si Zion continue sur sa lancée, New Orleans peut être confiant. En effet, s’il a commencé timidement sa campagne, le numéro 1 de sa draft atomise les défenses adverses depuis. Son mois de février ? C’est 27.3 points à 64.7% au tir. Des statistiques impressionnantes, au point de faire du jamais vu depuis Shaquille O’Neal.



Zion Williamson en février : 27.3 points et 64.7% au tir.

Il est le premier joueur à tourner à plus de 25 points et 60% au tir en un mois depuis Shaquille O’Neal en janvier 2005 (minimum 15 matchs).

Publicité

Non, même Giannis Antetokounmpo n’a pas réussi cette prouesse. Aligner autant de points, tout en maintenant une grosse efficacité est assez fou, et une preuve que Zion ne peut pas être stoppé dans la raquette. Pas encore du moins, même si les défenses devront trouver des solutions.

Finalement, ce n’est pas très étonnant. Après tout, Shaq lui-même avait vanté les qualités de Williamson en le plaçant dans sa superteam. Comme quoi, l’intérieur impressionne, et même les anciens.

Publicité

Mois historique pour Zion Williamson, qui sera en plus All-Star dans quelques jours. Mais pour lui, ce sont surtout les playoffs qui seront importants. A lui de continuer sa lancée pour goûter à la postseason.

Feed NBA 24/24