NBA – Coup de pression sur le futur d’Alex Caruso

Blessure Alex Caruso
Lakes How Life (DR)

Toujours très utilisé par Frank Vogel, Alex Caruso sera-t-il encore aux Lakers la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr, d’autant que la pression monte dans ce feuilleton.

Publicité

Important en sortie de banc pour les Lakers, Alex Caruso n’est pas celui qui terminera meilleur scoreur de la rencontre. En revanche, il est capable d’apporter son énergie et de bien défendre. Cela fait une grosse différence, et ce n’est pas pour rien que Frank Vogel continue de lui accorder sa confiance, tout comme ses coéquipiers.

Toutefois, la pression monte pour le meneur. Il sera agent libre à la prochaine offseason, et on se demande logiquement si son avenir s’inscrit dans la Cité des Anges. Un problème se pose : l’argent.

Publicité

Cette année, le Bald Mamba touche 2.7 millions, ce qui est très peu au vu de son rendement. Les équipes le voient, au point que certaines devraient lui proposer plus à la prochaine offseason. Mais est-ce que les Angelinos peuvent se permettre de suivre ? Non, pas forcément.



Pour l’insider Brian Windhorst, il faut donc s’attendre à de la concurrence et un possible départ :

Il pourrait y avoir 10 équipes avec environ 20 millions en cap space et d’autres avec plus de 10 millions. Cela veut dire que les Lakers pourront avoir de la compétition afin de conserver ses roles players. Un guard qui sait défendre comme Alex Caruso aura des prétendants. Il pourrait obtenir une mid-level exception, qui devrait être de 9.5 millions l’an prochain.

Publicité

Les Lakers comptent sur Caruso, mais accepteront-ils de sortir le chéquier pour lui ? C’est une autre question. Concernant le joueur, rien ne dit qu’il misera sur l’argent, mais à 27 ans et au vu de son parcours, on peut penser qu’il cherchera à obtenir une certaine sécurité financière.

Non, le meneur n’obtiendra pas non plus 20 millions l’année. Mais à seulement 2.7 millions sur cette campagne, il peut espérer bien plus sur son prochain deal.

Publicité

Alex Caruso reste précieux pour les Lakers, mais tout dépend de son prix. Comme chaque année, les fans savent que le roster risque d’être chamboulé, et leur chouchou pourrait bien évoluer sous un nouveau maillot.

Adthink
Alex Caruso Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24