NBA – Des photos iconiques de LeBron au lycée resurgissent, il réagit

Les stats de tous les matchs de LeBron James en High School sont disponibles en ligne
(DR)

Dès son plus jeune âge, LeBron James a très tôt été habitué aux projecteurs. Le phénomène a vite attiré l’attention des médias, et jouissait d’une hype incomparable alors qu’il n’était qu’un jeune gamin au lycée ! Le King a récemment commenté des photos de cette époque, qui viennent de resurgir.

Publicité

Peu d’athlètes dans le monde entier ont suscité autant de fascination que LeBron James dès leur plus jeune âge. Sitôt adolescent, le Kid from Akron a capté la lumière et est devenu le chouchou des médias sportifs. À seulement 17 ans, il faisait la couverture du célèbre magazine Sports Illustrated.

Bien avant sa draft en 2003, LeBron a été surnommé The Chosen One (« l’Élu ») et a été désigné comme le nouveau Michael Jordan avant même de fouler les parquets NBA. De quoi mettre une pression immense à un joueur si jeune. Pourtant comme on le sait, LBJ s’est montré plus qu’à la hauteur de sa réputation depuis.

Publicité

La star des Lakers a commenté des photos de ses années lycée, qui ont resurgi sur Twitter :



Timeless Sports : LeBron au lycée à 17 ans 👑 (2002).

LeBron James : #JeuneRoi 🤴🏾

Publicité

Alors âgé de 17 ans, la jeune superstar était au lycée de St Vincent St Mary, et fracassait déjà tout sur son passage avec son équipe des Fighting Irish. On vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’oeil au bilan hallucinant du King. Un an après, LeBron a fait le grand saut en NBA, en débarquant aux Cavs avec le premier choix. La suite, tout le monde la connait…

4 titres de MVP, 4 titres de MVP des Finales et 4 bagues de champion, un palmarès exceptionnel et un statut de meilleur joueur de son époque. On peut dire que LBJ a finalement plutôt bien supporté la pression. Dans sa 18ème saison dans l’élite, il tentera d’aller chercher un 5ème titre de champion NBA et se rapprocher des 6 bagues de son idole Michael Jordan.

Publicité

LeBron James se remémore avec nostalgie l’époque où il commençait à exploser aux yeux du monde, à seulement 17 ans. Près de 20 ans plus tard, le King est devenu un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Adthink
Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24