NBA – Kyrie Irving : « Vous feriez bien de vous y habituer »

James Harden et Kyrie Irving s'entendent de mieux en mieux à Brooklyn avec les Nets
@BrooklynNets

Au terme d’un match haletant, Brooklyn a poursuivi sa marche en avant la nuit dernière en venant à bout d’une équipe de San Antonio accrocheuse (124-113). Après la rencontre, Kyrie Irving a d’ailleurs fait passer un message cash sur James Harden.

Publicité

Après le coup d’arrêt face à Dallas, Brooklyn devait rebondir face à une autre équipe texane en forme, les Spurs. Les hommes de Gregg Popovich ont obligé les Nets à se retrousser les manches, car Dejounte Murray a forcé une prolongation avec un tir au buzzer salvateur. C’est dans ces moments là qu’avoir James Harden et Kyrie Irving dans son équipe peut s’avérer utile.

En effet, les deux stars ont pris les choses en main en overtime et ont permis aux Nets de remporter leur premier match sur le parquet des Spurs depuis… 2002. Le Barbu a notamment terminé avec un triple-double gargantuesque (déjà son 7ème sous le maillot des Nets!). De quoi s’attirer les éloges d’un Kyrie admiratif… mais pas surpris par la performance de son complice du backcourt.

Publicité

Après la partie, il a prévenu tout le monde, à commencer par la concurrence :



Vous feriez mieux de vous y habituer. Quand James fait ce qu’il sait faire, ça rend notre travail beaucoup plus facile, donc on ferait mieux de s’habituer à ce qu’il soit aussi spécial, et qu’il batte des records. J’ai hâte qu’on fasse partie tous les deux de l’histoire des Nets, ainsi que tous les gars de cette équipe, qu’on continue à battre des records et à tout casser individuellement aux cotés de certains des meilleurs joueurs de la ligue.

Publicité

Confiance maximale, et c’est un euphémisme. Il faut dire que sur le parquet de l’AT&T Center, Harden a été encore une fois dominant avec 30 points, 14 rebonds et 15 passes décisives, le tout sans perdre un seul ballon en 44 minutes de jeu. Pourtant, pour Irving, pas de quoi perdre la tête, le Barbu fait simplement ce qu’il sait faire de mieux : jouer à un niveau élite. On vous laisse avec les images de la masterclass du MVP 2018.

Publicité

James Harden est passé en mode patron absolu depuis qu’il a rejoint les Nets. Pour Kyrie Irving, il ne s’agit là que de la nouvelle norme à Brooklyn. Ca promet.

Feed NBA 24/24