NBA – Le nouveau chouchou de Lakers

L'étonnant et inattendu 5 de départ utilisé par les Lakers NBA
Gary A. Vasquez

Les Lakers ne manquent pas de joueurs adorés par les supporters. Alex Caruso est le premier nom qui vient en tête, mais Talen Horton-Tucker et Dennis Schröder sont aussi rapidement devenus les chouchous du Staples Center. Et un nom va visiblement s’ajouter à cette liste très rapidement.

Publicité

Les Lakers comptent déjà un bon nombre de mascottes dans leur effectif. Il y a effectivement les deux superstars LeBron James et Anthony Davis, qui sont adorées de tous les fans, Alex Caruso, dont l’histoire et le physique ordinaire inspirent, et puis il y a aussi l’arme secrète Talen Horton-Tucker, qui a tout de la très bonne pioche…

Mais il existe un autre joueur qui pourrait rapidement devenir un chouchou du Staples Center : Damian Jones, fraichement signé en provenance de Phoenix. Pour ses grands débuts, le pivot a d’ailleurs fait bonne impression avec 8 points, 3 rebonds, et 2 contres en seulement 8 minutes passées sur le parquet.

Publicité

Une première sortie qui a forcément attiré l’oeil de ses nouveaux coéquipiers, qui ne peuvent que se réjouir d’avoir à leurs côtés un intérieur aussi mobile et bondissant que Jones. D’ailleurs, Kyle Kuzma n’a pas hésité à lui faire des éloges en conférence de presse.



Je pense qu’il a les armes pour réussir ici s’il fait simplement ce qu’il a fait ce soir. Il était une grosse menace sur alley-oop, a sorti un gros contre… Je ne sais même pas combien de temps il a joué, mais s’il réussit à reproduire ce qu’il a fait sur de petites séquences, il a de bonnes chances de rester.

Publicité

Même son de cloche chez Alex Caruso :

J’ai joué contre Damian en NCAA à plusieurs reprises, alors je sais ce qu’il peut apporter à ce groupe. C’est un bon rebondeur, il contre des tirs. C’est un bon gars et surtout un bon coéquipier, ce qui aide énormément pour s’intégrer à l’équipe. Et sa force c’est de se concentrer sur ce qu’il fait de mieux.

Les Lakers sont visiblement conquis par Damian Jones après seulement un match. Il faut dire qu’il répond à un rôle laissé vacant par Dwight Howard et JaVale McGee lors de l’intersaison. Si le nouvel intérieur Angelino parvient à maintenir un tel niveau dans ses performances, il pourrait s’inscrire dans la durée.

Publicité

Damian Jones est accepté dans le vestiaire des Lakers, et il semble avoir son destin entre les mains. S’il continue à répondre aux attentes, il pourrait faire bien plus de 10 jours à Los Angeles.

Adthink
Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24