NBA – Rudy Gobert se plaint après son duel contre Zion Williamson

(DR)

Rudy Gobert n’a pas vécu un lundi soir facile face aux Pelicans et surtout face à Zion Williamson. Après la défaite des siens, le pivot tricolore est revenu sur le jeu de l’ancien n°1 de draft, et il n’a pas hésité à se plaindre d’un aspect en particulier, non sans une pointe de mauvaise foi.

Publicité

Depuis sa sélection pour le All-Star Game, Zion Williamson ne baisse pas le pied bien au contraire. La preuve, ce lundi face à une équipe aussi solide défensivement que le Jazz, le sophomore a planté 26 points, accompagnés de 10 rebonds et 5 passes décisives. Une performance qui confirme bien sa belle forme du moment.

Surtout qu’il avait face à lui un double défenseur de l’année en la personne de Rudy Gobert… Très en forme lui aussi avec 22 points et 9 rebonds, le pivot français n’a pas mâché ses mots envers Zion après la rencontre. Pour lui le constat est clair, si le jeune Pelican brille, c’est en partie parce qu’il a la clémence du corps arbitral !

Publicité



Rudy Gobert était clairement ennuyé par quelques décisions arbitrales, surtout concernant Zion : « Quand quelqu’un saute avec le coude en avant, ça ressort bien sur les highlights, mais ça reste une faute offensive. » Il a ajouté : « ce n’est pas pour cette raison que nous avons perdu. » (même s’il a affirmé que le Jazz était à un coup de sifflet de pouvoir gagner).

Publicité

Zion Williamson joue en effet de son physique gargantuesque pour se faire de la place dans la peinture, quitte à frôler la faute à chaque pénétration. Mais force est de constater que cela fonctionne, puisque les Pelicans sont devenus la première équipe depuis 25 ans à mettre au moins 70 points dans la raquette face au Jazz ! Que Rudy Gobert l’accepte ou non, les arbitres ne sont pas entièrement responsables de ce chiffre.

Publicité

Le style Zion ne fait visiblement pas l’unanimité chez les autres joueurs… Mais la star des Pelicans est particulièrement efficace et n’a pas la moindre raison de changer son approche tant il domine les raquettes pour le moment.

Feed NBA 24/24