NBA – Scottie Pippen révèle son éternel regret sur Kobe

Scottie Pippen et Kobe Bryant se serre la main à l’occasion d’un match entre les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Un peu plus d’un an après la disparition de Kobe Bryant, beaucoup de joueurs et d’anciennes légendes continuent d’entretenir le souvenir du Mamba. C’est le cas de Scottie Pippen, qui nourrit un regret cruel concernant le mythique n°24 des Lakers.

Publicité

Scottie Pippen a côtoyé les plus grands tout au long de sa carriere, et lui même est devenu une des icônes de la NBA. Sous les ordres de Phil Jackson, le lieutenant de luxe de Michael Jordan a remporté 6 titres de champion avec les Bulls et s’est imposé comme un des plus grands two-way players de l’histoire.

Après son aventure aux Bulls, il aurait même pu jouer avec le successeur désigné de MJ, un certain… Kobe Bryant ! En effet, Pippen a failli signer aux Lakers pour former un big three monumental. Un acte manqué, hélas, ce qui n’a pas empêché l’ailier légendaire de se lier d’amitié avec la superstar des Purple & Gold. Comme tout le monde, en janvier 2020, Scottie a été choqué par le décès de Bryant, qui commençait seulement sa nouvelle vie après le basket.

Publicité

Pip a d’ailleurs révélé récemment un immense regret le concernant :



Je regretterai pour toujours de n’avoir pas pu avoir une dernière conversation avec Kobe. Malgré son excellence et tout ce qu’il avait accompli sur les parquets, le meilleur était encore à venir pour lui. Mes pensées accompagnent la famille et les proches de Kobe, Gianna, et tous ceux qui ont été emportés beaucoup trop tôt il y a un an.

Publicité

On le voit sur la vidéo que Pippen a partagée, les deux hommes étaient complices et animés d’un grand respect mutuel. Comme beaucoup, l’ancienne star des Bulls était curieuse de voir quel projet Kobe allait nous réserver pour l’avenir, quelle surprise il allait nous réserver, lui qui venait de remporter un Oscar pour le film d’animation « Dear Basketball ».

Ce qui est sûr, c’est que le légendaire n°24 avait encore beaucoup à apporter dans ce monde, mais que la contribution qu’il a fournie pendant sa vie continue d’inspirer des millions de personnes à travers le globe. L’héritage de la Mamba Mentality, lui, est immortel.

Publicité

D’une légende à une autre, le respect et l’admiration étaient partagés. Fauché en plein vol beaucoup trop tôt, Kobe Bryant n’a pas pu tenir cette dernière conversation que Scottie Pippen aurait tant aimé avoir avec lui…

Adthink
Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24