NBA – Absence à venir pour LeBron James !

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Toujours utilisé par Frank Vogel depuis le début de saison – parfois plus de 40 minutes par match, LeBron James inquiétait quant à son état physique. Sa franchise vient ainsi d’annoncer qu’il ne sera pas de la partie face aux Kings, dans la nuit de mercredi à jeudi !

Publicité

À 36 ans, et pour sa 18ème saison dans la ligue, LeBron James était appelé à faire l’objet d’une surveillance toute particulière de la part de son coaching staff quant à sa santé. Les Lakers, après n’avoir pu profiter que d’une intersaison de 71 jours, avaient tout intérêt à préserver leur leader en vue des playoffs, lors desquels ils souhaiteront accomplir un back-to-back.

C’est pourtant tout le contraire qui s’est produit sur le début de saison. Le King a pris part aux 36 matchs de son équipe, et dispute en moyenne 34.5 minutes par rencontre, soit un temps de jeu similaire à l’an dernier. Et même s’il a tenté de rassurer tout son monde il y a peu sur son état physique, il s’apprête à observer sa première période de repos.

Publicité



LeBron James sera absent de son premier match de la saison ce mercredi, sur le parquet des Sacramento Kings, dans le cadre d’un back-to-back, indiquent des sources. Son absence n’impactera pas sa présence au All-Star Game ce dimanche, à Atlanta.

Publicité

Après avoir disputé près de 38 minutes dans la défaite des siens face aux Suns, dans la nuit de mardi à mercredi, LeBron jouera donc la sécurité en se préservant la nuit prochaine. Cette mise au repos n’a visiblement rien de forcée, puisque d’après Shams Charania, il devrait pouvoir sans problème participer au All-Star Game dimanche prochain.

En attendant, sa franchise devra se présenter fortement amoindrie à Sacramento. Frank Vogel, qui devait déjà se passer des services d’Anthony Davis, vient de voir l’un de ses titulaires rejoindre la liste des absents. Ajoutez à cela le forfait de LBJ, ainsi que ceux probables de Kyle Kuzma et Alex Caruso, et vous comprenez le casse-tête qu’il va devoir résoudre.

Publicité

Après avoir échappé au load management pendant près de la moitié de la saison, LeBron James observera la rencontre entre Lakers et Kings depuis le banc de son équipe. Un repos bien mérité, mais qui ne va pas arranger les affaires de son coach.

Adthink
Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24