NBA – Les Lakers perdent un nouveau titulaire, Frank Vogel abattu

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, donne ses consignes durant un temps mort à ses joueurs
Sean M. Haffey

Sur une série de deux victoires, les Lakers avaient fort à faire pour la poursuivre dans la nuit de mardi à mercredi, puisqu’ils affrontaient les Suns. Pour cela, Frank Vogel a dû se passer des services d’un de ses autres starters, pour son plus grand désarroi.

Publicité

Presque à la surprise générale, les Lakers ont longtemps été épargnés par les blessures et les absences. Après une intersaison d’environ 70 jours, les observateurs s’attendaient à les voir amoindris bien plus rapidement. Mais ces malheurs, que Frank Vogel aurait souhaité éviter sur le long terme, commencent à frapper son effectif.

Tandis que le séjour à l’infirmerie d’Anthony Davis se prolonge, le coach angelino a récemment pu se féliciter du retour aux affaires de Dennis Schröder. Depuis, son groupe restait sur deux victoires, et s’avançait face aux Suns avec confiance. Ce jusqu’à ce que le technicien apprenne avec dépit l’indisponibilité… de Marc Gasol, soumis au protocole sanitaire.

Publicité

Frank Vogel a déclaré que « perdre Marc quand vous ne pouvez déjà pas compter sur Anthony (Davis), c’est le plus gros point d’inquiétude. »



Face à une équipe dans une forme olympique comme Phoenix, vainqueur de 14 de ses 17 derniers matchs, il avait en effet de quoi être inquiet. La présence de Deandre Ayton dans la raquette, qui plus est face à un défenseur friable comme Montrezl Harrell, avait tout pour causer du tort à L.A. Finalement, ce n’est pas dans la peinture que s’est jouée la rencontre.

Publicité

Insolents de réussite derrière l’arc (16/29, 55.2%), les hommes de Monty Williams sont allés chercher une belle victoire au Staples Center (114-104), ainsi que la 2ème place de la conférence Ouest. Leurs adversaires, désormais 3èmes, espéreront regagner leur position avant le All-Star Break, avec un dernier match face aux Kings la nuit prochaine. Là-encore, Vogel pourrait être privé de son poste 5 titulaire.

Frank Vogel indique qu’il ne sait pas encore si Marc Gasol pourra jouer demain. Il a ajouté qu’il pourrait changer le cinq majeur de match en match si Gasol venait à manquer plus d’une rencontre.

Publicité

La nuit dernière n’était décidément pas celle des Lakers, qui en plus de perdre un match et leur 2ème place à l’Ouest, ont dû faire sans Marc Gasol. Une nouvelle absence qui pourrait une fois de plus coûter cher.

Adthink
Blessures, infirmerie Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24