NBA – Zion révèle la vérité sur sa séquence virale en high school

Zion Williamson contre Bryson Bishop avant son arrivée en NBA
YouTube : HoopDiamonds

Zion Williamson fait partie de ces joueurs qui étaient déjà des stars avant même de poser un pied sur un parquet NBA… Ses vidéos faisaient le tour du monde lorsqu’il était au lycée, et une a particulièrement retenu l’attention à l’époque. Des années après, Zion est revenu sur cette séquence lunaire face à un petit défenseur.

Publicité

57 matchs auront suffit à Zion Williamson pour devenir un All-Star en NBA… Autant dire que le n°1 de la Draft 2019 a répondu à toutes les attentes placées en lui, même s’il a le potentiel pour faire bien plus et aller bien plus haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de la ligue. Avec 25.5 points, 7.2 rebonds, et 3.4 passes, il est en bonne voie pour tout détruire.

En fait, l’intérieur des Pelicans a l’air aussi dominant dans la grande ligue qu’il ne l’était au lycée, les gros dunks en moins… Il suffit de voir la frustration de Rudy Gobert après leu affrontement pour le comprendre. À l’heure actuelle, un seul joueur a réellement été en mesure de « contenir » Zion : Bryson Bishop, lycéen de 1m67 ! La vidéo de leur duel compte 6.8 millions de vues, et le All-Star est revenu sur ce match lunaire dans le podcast de JJ Redick.

Publicité



Ce gars s’appelle Bryson Bishop, et je n’oublierai jamais cette rencontre. C’était face à nos rivaux, on joue le 3ème ou 4ème quart-temps, et on mène de 30 points ! On sort d’un temps-mort, et je le vois marcher vers moi… Je me dis que ce n’est pas possible. Et quand il a commencé à taper dans ses mains j’ai regardé mon principal et le coach de l’équipe d’athlétisme pour leur demander si c’était sérieux.

Publicité

Ce que les gens ne savent pas c’est que j’ai énormément de respect pour lui par rapport à cette séquence. Ses coéquipiers étaient morts et il essayait de leur donner un peu d’énergie. J’ai du respect pour lui mais sur le moment je me demandais pourquoi cette équipe me manquait autant de respect en le faisant défendre sur moi.

Face à un joueur aussi dominant que Zion Williamson, il faut parfois sortir des sentiers battus pour espérer l’arrêter… C’est ce qu’il s’est passé ce jour là avec Bryson Bishop 1m67 ! Le résultat n’a pas forcément été probant puisqu’il a fait faute, mais sa détermination est remarquable. À l’époque, nombreux sont ceux qui auraient refusé un tel défi !

Publicité

Pour la petite histoire, Bryson Bishop évoluera la saison prochaine du côté de Charleston Southern University en NCAA ! Preuve que la détermination paye un jour ou l’autre.

Feed NBA 24/24