NBA – L’échange lunaire entre Embiid et Donovan Mitchell sur Twitter

Le pivot star des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, rigole avec l'arrière du Jazz d'Utah, Donovan Mitchell, lors d'une rencontre NBA opposant les deux équipes
Mitchell Leff

La rencontre entre Philadelphie et Utah aura été marquée par une grosse animosité, qui s’est traduite dans les déclarations d’après-match. Une fois la tension retombée, Joel Embiid et Donovan Mitchell ont offert aux fans une discussion complètement WTF sur les réseaux.

Publicité

Comment les deux leaders de conférence pouvaient-ils conclure leur première partie de saison de la meilleure manière ? Avec un match les opposant, bien sûr. La NBA avait visiblement tout prévu, puisque Jazz et Sixers se retrouvaient dans la nuit de mercredi à jeudi. Et le choc des titans a offert le suspense attendu, puisque son issue s’est jouée en prolongation.

Ce sont finalement les joueurs de Philly qui se sont imposés (131-123), en grande partie grâce à un Joel Embiid de gala. Loin d’être intimidé par Rudy Gobert, le pivot camerounais a dicté sa loi, et s’est payé la tête de son adversaire directe après la rencontre. Mais avant cela, il a également eu celle… de Donovan Mitchell, en influençant légèrement les arbitres.

Publicité

Tandis que Spida se plaignait d’un coup de sifflet offert à Embiid, ce dernier a immédiatement réclamé aux officiels une faute technique. Faute qu’il a obtenue, et qui a directement mené à l’expulsion de l’arrière de Utah quelques secondes plus tard. Décidément d’humeur farceuse, c’est donc la séquence qu’il a choisie pour réagir à la victoire des siens après coup.

Publicité



Belle victoire avant d’aborder le All-Star Break… WE MOVE #TheProcess

Mais au lieu de s’agacer devant ce troll, et continuer à fustiger l’arbitrage de la partie comme il a pu le faire en conférence de presse, Mitchell s’est adonné à une conversation assez inattendue sur Twitter avec son assaillant.

Publicité

T’es un idiot frérot 😂

Hahaha c’est la deuxième fois que tu reçois une technique à cause de moi mdrr, bien joué

Publicité

J’te jure 😂😂

La star du Jazz avait visiblement décidé de cracher son venin uniquement sur les arbitres, et non sur son bourreau du soir.

Toujours aussi incisif à l’égard de ses adversaires, que ce soit pendant ou après les matchs, Joel Embiid n’aura cette fois-ci pas réussi à mettre hors de lui Donovan Mitchell. Au lieu de cela, Spida a donc préféré rire avec lui de ses mésaventures avec le corps arbitral.

Adthink
Buzz Donovan Mitchell Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Utah Jazz

Feed NBA 24/24