NBA – Les bookmakers donnent les favoris pour être champions !

Les superstars NBA Nikola Jokic (Denver Nuggets), LeBron James (Los Angeles Lakers) et Joel Embiid (Philadelphia 76ers) mènent la course pour le titre de MVP d'après le récent sondage réalisé par ESPN
HoopsHype (DR)

Après le sacre des Lakers dans la bulle d’Orlando, les cartes ont été rebattues cette saison. Plusieurs candidats ont émergé comme de sérieux prétendants au titre et tenteront de faire tomber les Angelinos, eux-mêmes en difficulté. Alors où en est-on ? Les bookmakers ont récemment donné leurs favoris, c’est parti !

Publicité

À quelques mois du début des playoffs, les choses sont encore loin d’être gravées dans le marbre en NBA. Certaines équipes se détachent dans leur conférence mais aucune ne parait vraiment intouchable, ce qui devrait nous garantir des playoffs passionnants. La question demeure donc, bien intacte : qui succèdera aux Lakers dans plusieurs mois ?

Les bookmakers ont bien leur petite idée, eux. Déjà au taquet pour nommer le futur MVP de la ligue, ils ont récidivé en donnant les favoris pour le titre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écart se resserre en tête dans le top 3. Trois équipes se détachent en effet du reste de la ligue :

Publicité

  1. Los Angeles Lakers +260

2. Brooklyn Nets +340

3. Los Angeles Clippers +525

4. Milwaukee Bucks +750

5. Utah Jazz +800

6. Philadelphia 76ers +1,600

7. Boston Celtics +2,500

8. Denver Nuggets +2,800

9. Miami Heat +2,800

10. Phoenix Suns +3,300



Par rapport au précédent classement établi en décembre dernier, l’écart est beaucoup plus réduit, mais les Lakers restent en tête malgré leurs déboires récents. Ils sont suivis de près par les Nets, qui, eux, montent en puissance au fil des matchs et menacent de prendre la 1ère place de l’Est.

Publicité

On notera que les premiers de chaque conférence, le Jazz à l’Ouest et les Sixers à l’Est, ne sont qu’aux 5èmes et 6èmes places de ce classement. Les Clippers et les Bucks les devancent. De quoi motiver Utah et Philadelphie à convaincre les sceptiques quand les playoffs arriveront…

Le gros changement par rapport au classement de décembre, c’est que les Lakers n’ont plus que 80 points de différence par rapport aux Nets tandis qu’il y a 3 mois, les champions en titre avaient 340 points sur le deuxième favori. Ce qui prouve que les Nets sont en train de convaincre de plus en plus de monde, et s’affirmer comme le gros épouvantail.

Publicité

Pour les bookmakers, les Lakers sont toujours favoris pour le titre, et ce depuis un bon moment maintenant. Mais les coéquipiers de LeBron James devront se méfier des Nets qui montent sérieusement en régime et s’affirment comme un prétendant très dangereux.

Feed NBA 24/24