Publicité

NBA – Les bookmakers donnent le classement de la course au MVP !

Giannis Antetokounmpo et Lebron James trônent toujours en tête de la course au MVP
CBS Sports (DR)

Après 1 mois et demi de compétition, les bookmakers commencent à publier leurs pronostics pour la course au MVP. Plusieurs superstars se distinguent dans la liste, mais on note un vrai écart entre le top 3 et le reste du classement. Le point complet !

Publicité

Qui succèdera à Giannis Antetokounmpo et sera élu MVP de la ligue cette année ? Très tôt dans la saison, c’est Joel Embiid qui a mené la danse, bien aidé par ses bons résultats avec Philadelphie et ses statistiques impressionnantes : 28 points et 11 rebonds de moyenne cette saison.

Depuis, d’autres joueurs pointent le bout de leur nez et semblent en mesure de concurrencer le Camerounais dans la course. Récemment, les bookmakers ont publié leurs pronostics, et pour eux pas de doute, c’est un certain LeBron James qui remportera le trophée. NBA Central publie leur projection :

Publicité



Au sommet, on retrouve donc LeBron, talonné par Embiid, puis Nikola Jokic, qui risque de faire lui aussi un candidat très sérieux (ce n’est pas Rudy Gobert qui dira le contraire). En quatrième place, les bookmakers parient sur Luka Doncic, qui va devoir améliorer les résultats de son équipe s’il veut rester dans la course.

Publicité




Rappelons que cette liste est une projection des évènements à la fin de la saison, et ne reflète pas nécessairement l’état des choses à l’instant T. On retrouve en tout cas quelques surprises en fin de classement comme Jaylen Brown qui continue de progresser offensivement année après année.

On note également la présence de Bam Adebayo ou Jayson Tatum, élus All-Stars pour la première fois la saison dernière, et qui pourraient créer la surprise, même si les résultats du Heat risquent de limiter Bam dans la course. Libre à vous de miser sur eux et pourquoi pas toucher le jackpot !

Publicité

D’après les bookmakers, LeBron James remportera son 5ème titre de MVP cette saison, suivi par Embiid et Jokic sur le podium. Les paris sont ouverts et la lutte risque d’être serrée pour prendre la succession de Giannis Antetokounmpo…

En direct : toute l'actu NBA