Publicité

NBA – Les deux nouvelles cibles que pourraient viser les Lakers

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

Les dernières semaines des Lakers ont été marquées par l’irrégularité, tandis que la franchise a perdu la 2ème place de l’Ouest. Dès lors, le front office s’active pour renforcer l’équipe, et 2 nouvelles cibles semblent être privilégiées !

Publicité

Ce n’est pas une révélation, les Lakers sont à la recherche d’un big man pour combler l’absence d’Anthony Davis, toujours blessé. Les Angelinos se sont positionnés sur plusieurs vétérans au poste 5 ces dernières semaines, notamment DeMarcus Cousins Andre Drummond. Mais ces pistes semblent se refroidir, surtout en ce qui concerne le pivot des Cavs.

Ce n’est pourtant pas ce genre de contrecoup qui va pousser Rob Pelinka à s’avouer vaincu. Le general manager de la franchise a montré sur les récentes saisons qu’il était capable de construire un effectif pour conquérir le titre, et compte bien faire de même cette année. Il aurait ainsi trouvé deux postes 5 en guise de plan B.

Publicité



D’après le Los Angeles Times, certains exécutifs rivaux des Lakers pensent qu’ils vont tenter d’acquérir JaVale McGee ou Hassan Whiteside.

Autrement dit, deux pivots à l’expérience fournie en NBA, et capables d’apporter un véritable impact défensif, que ce soit par le contre et les rebonds.

Publicité




De retour dans la franchise qui l’a drafté en 2010, Hassan Whiteside n’y a pas retrouvé un rôle prépondérant. Utilisé comme pivot backup par les Kings, il pourrait être facilement obtenu via un trade grâce à son faible salaire de 2.3 millions de dollars sur la saison. Les Purple&Gold espéreraient également encore qu’il fasse l’objet d’un buyout.

En ce qui concerne JaVale McGee, celui-ci présente l’avantage d’être déjà bien rôdé à l’environnement de Los Angeles. Sacré champion il y a quelques mois avec l’équipe, il a très régulièrement eu un apport considérable dans les résultats de son équipe grâce à l’intimidation qu’il offre. En revanche, les Lakers devront là aussi espérer un buyout, ou alors son transfert dans une autre franchise pour pouvoir le récupérer. Bref, complexe et peu probable, laissant le champ libre à Whiteside.

Publicité

Les pistes DeMarcus Cousins et Andre Drummond ont l’air de refroidir pour les Lakers. Les champions en titre semblent ainsi se rabattre sur deux vétérans, protecteurs d’arceau et spécialistes de la défense : Hassan Whiteside et JaVale McGee. Le côté juridique rendant compliqué le dossier JaVale, c’est bien le pivot des Kings qui tient la corde.

En direct : toute l'actu NBA