NBA – Les Rockets tiennent-ils déjà leur futur meneur ?

Christian Wood, Victor Oladipo, Eric Gordon et Sterling Brown écoutent les consignes de leur entraineur, Stephen Silas, lors d'un temps mort des Houston Rockets
Mark Mulligan

La saison des Rockets est d’ores et déjà terminée, il faut donc commencer à préparer l’avenir. Selon certaines rumeurs quelques échanges pourraient même avoir lieu, et en cas de départ de John Wall, la solution de remplacement serait toute trouvée !

Publicité

Les Rockets sont en perdition depuis quelques semaines avec 13 défaites consécutives, de loin la pire série de NBA… Avec la blessure de Christian Wood et le départ de DeMarcus Cousins, Houston souffre d’un clair manque de talent et l’idée d’une reconstruction commence à émerger. La franchise a rappelé Kevin Porter Jr de G League, preuve qu’on veut laisser la place aux jeunes !

Publicité

À l’heure où les rumeurs d’un départ de John Wall font surface, son nom est notamment évoqué du côté de Miami, KPJ pourrait avoir une réelle carte à jouer dans une équipe qui elle ne joue plus rien. Si l’on en croit les mots de Stephen Silas, le joueur pourrait bien occuper le poste de meneur de jeu à son retour avec les Rockets après le All-Star Break !



Kevin Porter Jr avance dans la bonne direction. En G League il a joué quasiment exclusivement meneur, il créait pour lui mais aussi pour ses coéquipiers. Il est tellement talentueux, il sait aussi très bien manier le ballon… À son retour, il fera définitivement partie de notre futur.

Publicité

Le fait qu’il se remette en forme et qu’il connaisse le succès dans la bulle est une bonne chose. Nous devons construire dessus. Il a un jeu similaire à ce que nous mettons en place, alors nous espérons qu’il s’intégrera de suite au collectif. Il sait faire plein de choses des deux côtés du terrain, et nous pensons avoir la structure propice pour qu’il s’épanouisse.

Le talent de Kevin Porter Jr n’a jamais été remis en question, la plus grosse inquiétude le concernant étant celle du caractère. Son départ de Cleveland n’est pas acceptable au haut niveau, et il devra prouver à ses nouveaux dirigeants qu’il est digne de confiance. Une chose est certaine, Stephen Silas voit en lui le potentiel meneur du futur pour les Rockets !

Publicité

Avec 24.1 points, 7.3 passes décisives, et 6.4 rebonds de moyenne en G League, Kevin porter Jr a clairement le potentiel pour s’imposer à l’échelle supérieure ! Les Rockets tiennent peut-être leur meneur pour les 5 prochaines années !

Adthink
Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24