NBA – Une grande première pour le All-Star Game depuis 31 ans !

Les superstars Joel Embiid, Giannis Antetokounmpo, Kemba Walker, Bam Adebayo et Donovan Mitchell lors du All-Star Game NBA 2020
Stacy Revere

Si les fans aiment le All-Star Game pour son spectacle, les joueurs l’aiment pour son prestige. Alors écrire l’histoire du match des étoiles doit être particulièrement réjouissant pour un joueur… Et c’est ce que viennent de faire 6 talents !

Publicité

Après de longues discussions, et surtout de nombreuses plaintes de la part des stars de la ligue comme LeBron James, le All-Star Game 2021 est là. Ce dimanche aura lieu un match des étoiles bien particulier puisque sans public, mais aussi les traditionnels concours, le tout condensé en une seule soirée évènement.

Qui dit All-Star dit polémiques par rapport aux sélections, et elles ont été nombreuses ces derniers jours. La plus marquante reste l’invitation surprise de Mike Conley pour remplacer Devin Booker, ce qui a rendu fou le pauvre DeMar DeRozan. Mais en rejoignant Rudy Gobert et Donovan Mitchell, le meneur a permis d’écrire l’histoire du match des étoiles !

Publicité

C’est la première fois depuis 1990 qu’une équipe de chaque conférence aura au moins 3 All-Stars la même année.



Le Jazz et les Nets viennent donc de réaliser un exploit rarissime dans l’histoire du All-Star Game, en envoyant simultanément 3 joueurs. Il aura évidemment fallu profiter d’un énorme concours de circonstances côté Utah, mais le résultat est là, et il est mérité au vu de la qualité du jeu proposé par les deux franchises !

Publicité

Ces 6 joueurs vont donc succéder à 3 Celtics (Larry Bird, Kevin McHale, Robert Parish), 3 Pistons (Joe Dumars, Isiah Thomas, Dennis Rodman), et 3 Lakers (Magic Johnson, James Worthy, A.C Green). Un casting plus que prestigieux qui sent bon le Hall of Fame !

Lors de leur grande rivalité, les Cavaliers et les Warriors aussi ont failli réussir cet exploit. En 2017, Golden State avait 4 représentants, Cleveland 3, mais Kevin Love n’a pas pu prendre part aux festivités pour cause de blessure… Si Kevin Durant ne jouera pas non plus cette année, il a été désigné capitaine, a sélectionné son équipe, il a donc techniquement participé.

Publicité

Il est rare de voir une équipe envoyer 3 joueurs au All-Star… Alors deux une même année ?! C’est tout simplement exceptionnel ! Aux Nets et au Jazz d’en tirer profit !

Feed NBA 24/24