NBA – Drummond ou Cousins ? La préférence des Lakers dévoilée !

Kyle Kuzma, LeBron James, Dennis Schroder, Anthony Davis et Marc Gasol
(DR)

Si l’absence d’Anthony Davis a révélé une chose aux Lakers, c’est qu’un intérieur de plus ne ferait pas de mal. Le front office s’y attelle, et il aurait bien une préférence entre Andre Drummond et DeMarcus Cousins.

Publicité

Avec leur bilan de 24-13, les Lakers peuvent s’estimer heureux de cette première partie de saison. Les blessures sont venues gêner les hommes de Frank Vogel, qui ont réussi malgré tout à limiter la casse. Toutefois, la seconde partie doit absolument être différente, surtout avec les playoffs qui se rapprochent de plus en plus.

Et malgré le retour d’Anthony Davis qui se profile, les Angelinos ne sont pas contre l’arrivée d’un nouvel intérieur. Le chouchou Damian Jones ne devrait pas être conservé, du moins ses dirigeants se tournent déjà vers un plus gros poisson à l’heure actuelle.

Publicité

Les pivots, il y en a sur le marché. On pense évidemment à deux noms : DeMarcus Cousins, et Andre Drummond. Si le premier est libre, le second ne l’est pas, du moins pas encore. Les Lakers espèrent qu’il sera coupé afin de le signer librement. C’est en tout cas ce que rapporte Kevin O’Connor de The Ringer.



Des sources de la ligue ont indiqué que les Lakers ont un intérêt pour DeMarcus Cousins, mais Andre Drummond est leur préférence s’il est coupé. Drummond a été benché par les Cavaliers en attendant un trade, mais il existe des doutes sur le fait qu’ils pourront en trouver un à cause de son salaire de $28.8 millions.

Publicité

À l’instar des Lakers, beaucoup de franchises ne voient sans doute pas l’intérêt de monter un échange pour recruter Drummond. Il vaut mieux attendre un potentiel buyout pour passer à l’action, ce qui peut expliquer les problèmes des Cavs dans ce dossier.

Cependant, il est possible qu’une équipe en profite pour tenter une offensive. Rappelons qu’à l’heure actuelle, c’est une équipe en forme de la conférence Est qui mène la danse dans ce dossier. Les Angelinos, mais d’autres, pourraient bien se faire piéger.

Publicité

Andre Drummond est la priorité des Lakers, mais pas avant un potentiel buyout. Les dirigeants savent qu’un plan b est nécessaire, et il pourrait s’appeler DeMarcus Cousins. Voilà un feuilleton à suivre dans la Cité des Anges.

Feed NBA 24/24