NBA – James Harden massacre un ancien qui l’avait critiqué

La superstar des Brooklyn Nets, James Harden, tout sourire lors d’un match NBA face au Orlando Magic
Nathaniel S. Butler

James Harden est en train d’effectuer une saison de MVP à Brooklyn. Depuis son arrivée, le Barbu est éblouissant en attaque et permet aux Nets de frôler la premiere place de l’Est. Pourtant, un ancien joueur l’avait durement critiqué… et Harden a répondu du tac au tac.

Publicité

Difficile de reprocher quoi que ce soit à James Harden depuis qu’il a enfilé la tunique de Brooklyn il y a quelques mois. Le gaucher tourne à 25 points, 8 rebonds et 11 passes depuis son arrivée. En l’absence de Kevin Durant, il a déjà mis la franchise sur ses épaules avec une production sur le terrain impressionnante et un état d’esprit irréprochable.

Pour autant, El Barbudo ne jouit pas d’une image immaculée dans la ligue : beaucoup gardent en mémoire son style de jeu dans le Texas, souvent taxé d’individualiste. Harden est en effet un soliste capable de gagner un match sur une isolation, et à Houston, le jeu était largement axé autour de lui. Récemment, Antoine Walker avait d’ailleurs dégommé le choix de Brooklyn de le récupérer.

Publicité

Ce à quoi le n°13 a répondu sans filtre envers le triple All-Star et champion NBA 2006 :



Je ne fais pas attention à ce genre de trucs, surtout quand ça vient d’un type qui n’a aucune crédibilité.

1-1, balle au centre. Antoine Walker, qui certes n’a pas eu le même statut que James Harden durant sa carrière (même s’il a gagné une bague, lui) s’est fait dégommer par le meneur des Nets.

Publicité

Bien dans sa tête et dans son basket depuis son arrivée à New York, The Beard n’a pas d’énergie à gaspiller dans des débats sur son style de jeu. Il semble préférer se concentrer sur le terrain et ses objectifs avec Brooklyn. Même s’il n’oublie pas de remettre à sa place quiconque douterait de lui…

Pour le moment, Harden répond largement aux attentes des fans et de son management. Dans une équipe plus équilibrée niveau talent, son volume de tirs a largement baissé – il se distingue d’ailleurs par ses talents de passeurs, lui qui domine la NBA dans ce domaine avec 11.4 offrandes par match. De quoi rassurer les sceptiques sur sa capacité à s’adapter à un collectif.

Publicité

James Harden n’a pas toléré qu’on remette en cause son style de jeu. Depuis son arrivée à Brooklyn, le Barbu a épuré son volume de tirs et s’est mis au service du collectif, sans oublier de scorer comme il sait si bien faire. Antoine Walker, il serait temps de passer en 2021.

Adthink
Anciens joueurs Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24