NBA – Enfin des nouvelles de Killian Hayes !

DR

Forcément attendu en tant que 7ème pick de la dernière Draft, Killian Hayes a vu ses débuts en NBA brutalement coupés par une blessure à la hanche. Deux mois après cet inquiétant contretemps, le GM de Detroit, Troy Weaver, a fait le point sur l’état de santé du grand espoir français.

Publicité

La saison 2020-21 n’est décidément pas celle des Frenchies en NBA. Pendant que Rudy Gobert tente tant bien que mal de sauver les meubles avec une 1ère place à l’Ouest et une sélection au All-Star Game, le reste du contingent tricolore peine à se distinguer. Hormis le pivot du Jazz, et un Théo Maledon qui joue les invités surprises à OKC, l’heure n’est pas à la joie.

Habituelle valeur sûre, Evan Fournier voit son année marquée par les absences pour des douleurs au dos et les rumeurs de trade. Mis au placard en début d’exercice, Frank Ntilikina apparait encore sur la sellette à New York. Quant au duo français des Pistons, composé de Sekou Doumbouya et Killian Hayes, rien ne semble aller dans son sens.

Publicité

Le rookie de Detroit connait tout particulièrement des débuts difficiles, puisqu’après avoir eu du mal à se montrer lors de ses premiers matchs dans la ligue, une vilaine blessure est venu freiner son intégration. Près de deux mois ont passé depuis le fameux diagnostic, et Troy Weaver, le GM de la franchise, est venu donné des nouvelles de son jeune meneur.



Troy Weaver a déclaré qu’il y aurait du nouveau concernant Killian Hayes la semaine prochaine. « Il revient bien. Ça a été prometteur de le voir progresser et revenir suite à ce contrecoup. »

Publicité

Un témoignage rassurant, qui en ferait presque oublier les précédents effrayants de ce type de pépin physique. Hayes respecte donc a priori les temps de passage qui lui avaient été fixés en janvier, et effectuerait une rééducation satisfaisante. C’est bien évidemment tout ce qu’on peut souhaiter à l’ancien de Cholet.

Reste maintenant à savoir s’il aura la possibilité de disputer un 8ème match sur les parquets américains avant la fin de saison. Face à un problème physique aussi épineux, son coaching staff et ses dirigeants pourraient se montrer précautionneux avec lui. Son équipe n’a quoi qu’il en soit rien à jouer sur la fin d’exercice, et pourrait donc faire preuve de patience.

Publicité

Suite à un long silence radio, les Pistons ont enfin pris la parole au sujet de Killian Hayes. Le jeune meneur français sera ainsi ré-évalué la semaine prochaine, et semble pouvoir retrouver la compétition rapidement. Des nouvelles enthousiasmantes.

Blessures, infirmerie Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actus