NBA – Les 4 joueurs visés par les Sixers pour renforcer leurs chances de titre

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Leaders de la conférence Est à l’entame de la 2ème partie de saison, les 76ers comptent bien conserver leur place sur les mois à venir. Pour cela, quatre role players seraient visés par les dirigeants, et les noms évoqués se veulent plutôt intéressants.

Publicité

Face à la concurrence a priori renforcée à l’Est, ils auraient certainement signé sans la moindre hésitation pour afficher une telle position à ce stade de la saison. Équipe la plus régulière de la conférence jusqu’au All-Star Break, Philadelphie (24-12) occupe logiquement la 1ère place du classement. Pour la garder, ses dirigeants pourraient s’activer sur le marché.

En effet, les rumeurs de transfert impliquant les 76ers se multiplient ces derniers jours. La plus persistante concerne la possible arrivée d’une star de la ligue, mais le front office garderait également un œil sur des profils moins ronflants. Jason Dumas de Bleacher Report rapporte l’identité de quatre joueurs répondant à cette description.

Publicité

En se basant sur des conversations avec des sources proches de l’équipe, les dirigeants ne sont pas satisfaits avec l’effectif actuel. Une source indique à B/R que la franchise s’est renseignée sur la disponibilité de Will Barton, P.J. Tucker, Delon Wright et George Hill.



3 de ces 4 cibles avaient déjà été révélées au préalable. Faute d’une rotation suffisante au poste de meneur pour rêver d’un titre, Phila a ainsi fait de Delon Wright et George Hill des solutions à ce problème. Dans le même temps, plusieurs sources s’accordent sur le fait que P.J. Tucker devrait atterrir tôt ou tard en Pennsylvanie.

Publicité




Le véritable scoop porte donc sur Will Barton, qui serait également surveillé par la franchise. Une rumeur qui peut surprendre au vu des performances livrées par l’arrière de Denver cette année. Ses moyennes de 11.6 points, 4.1 rebonds et 3.1 passes sont bien loin de celles qu’il présentait la saison dernière.

Pour autant, l’ancien 6ème Homme reste une menace offensive intrigante, notamment pour un contender qui souhaite renforcer son banc. 4ème pire équipe de la ligue en matière de points marqués par ses remplaçants (32.4 par match), les Sixers pourraient lui proposer ce rôle. Ils devraient toutefois avoir du mal à l’arracher aux Nuggets, eux aussi prétendants au titre.

Publicité

Philly a visiblement ciblé les lacunes de son roster, et espère les combler avant la trade deadline. 4 joueurs seraient ainsi convoités, et leur pedigree a de quoi enthousiasmer les fans de l’équipe.

Feed NBA 24/24