NBA – Les Suns sur un très gros coup pour faire trembler l’Ouest

Chris Paul et Devin Booker chez les Suns
DR

Très performants durant cet exercice, les Suns ont bien l’intention de tout donner du côté de la conférence Ouest. Selon plusieurs échos, les dirigeants ont même envie de passer à l’action, avec un coup qui pourrait faire trembler les autres prétendants.

Publicité

Avec l’arrivée de Chris Paul, on se doutait que les Suns allaient passer à une autre vitesse durant cet exercice. Mais à ce point ? Difficile de le voir venir. Pourtant, c’est bien la franchise d’Arizona qui est actuellement deuxième à l’Ouest avec un excellent bilan de 25 victoires pour 11 défaites. CP3 est précieux quand Devin Booker joue comme un All-Star.

On en a eu la confirmation ce jeudi soir, quand l’arrière a planté 35 points et 8 passes pour prendre le meilleur sur les Blazers : 127-121. Une victoire qui fait plaisir à Phoenix, qui continue sa marche en avant. Et justement, les dirigeants n’ont pas envie de s’arrêter-là.

Publicité

Maintenant que les performances sont là, il va falloir confirmer sur la durée, et notamment lors des prochains playoffs. Le front office veut donner les moyens à cette équipe de réussir, au point de passer à l’offensive sur le marché. D’après Bleacher Report, le nom d’Andre Drummond revient avec insistance.



Des exécutifs de la ligue pensent que les Suns sont à un gros intérieur de pouvoir devenir une vraie menace à l’Ouest. C’est pour cela qu’ils anticipent le fait que les Suns vont tenter un run sur Andre Drummond.

Publicité




Rappelons qu’Andre Drummond est sur le marché, bien que les Cavs souhaitent obtenir une contrepartie pour leur pivot. Il y a quelques jours, c’est une équipe de l’Est qui était citée comme favorite. Mais manifestement, les Suns ont envie de s’inviter à la fête.

Avec Deandre Ayton déjà présent, Drummond pourrait devenir un remplaçant de luxe en sortie de banc à Phoenix. Une belle plus-value sur le papier, même s’il faut maintenant convaincre Cleveland sans lâcher beaucoup. Et là, ça se complique fortement.

Publicité

Andre Drummond dans l’Arizona ? Ce serait indéniablement un joli coup pour les Suns en vue d’une amélioration. Mais la concurrence est là, et il ne sera pas facile de récupérer le pivot. On attend dans tous les cas du mouvement à Phoenix.

Feed NBA 24/24