NBA – « Tu vas énormément nous manquer » : LeBron réagit à un triste décès

LeBron James NBA changements
(DR)

Bien que joueur des Lakers depuis maintenant trois saisons, LeBron James garde une forte attache à sa franchise de coeur : Cleveland. C’est donc tout naturellement que le King a salué le départ d’un grand monsieur pour les Cavs.

Publicité

Bien avant de batailler dans la jungle de l’Ouest pour un deuxième titre consécutif avec les Lakers, LeBron James a passé l’intégralité du reste de sa carrière dans la conférence Est. Si l’on écarte ses quatre saisons à Miami, bien que couronnées par deux titres NBA, sa véritable franchise de coeur reste avant tout Cleveland. Difficile de le nier.

Né à Akron, banlieue proche de C-town, le King a grandi et peaufiné son jeu dans l’Ohio avant de finalement rejoindre les Cavaliers en 2003. Jusqu’à son départ au Heat en 2010, il aura donc passé les 26 premières années de sa vie à respirer l’air de l’Ohio. Cleveland fait partie intégrante de son histoire, cette ville est ancrée en lui. Pas étonnant donc de le voir réagir, tout récemment, à un triste décès pour la franchise des Cavs.

Publicité

Repose au Paradis mon ami !! Tu vas énormément nous manquer ici ! ??? ?



Joe Tait n’était effectivement pas n’importe qui à Cleveland. Commentateur mythique de l’équipe depuis sa création en 1970, il a couvert plus de 3000 matchs des Cavs au micro, jusqu’à sa retraite en 2011 (soit sur 4 décennies). Par conséquent, c’est aussi l’homme qui a commenté les premiers pas de LeBron en NBA, tout en suivant son départ pour Miami. Il s’est éteint à l’hôpital à 83 ans après un long combat contre des maladies rénales et un cancer du foie, selon AP News.

Publicité




En réalité, la voix de Joe Tait a tellement marqué l’histoire des Cavs qu’une bannière à son nom est montée au plafond de la Rocket Mortgage FieldHouse en 2011, aux côtés des maillots retirés des grands joueurs. Dont celui de LeBron James, dans quelques années.

Publicité

Alors que Joe Tait a quitté notre monde, LeBron James n’a pas manqué de saluer une dernière fois un vieil ami. En attendant que leur deux noms soient réunis au plafond des Cavs.

Feed NBA 24/24