Publicité

NBA – LeBron fait le point sur son projet fou avec Bronny

LeBron James et Bronny James
DR

Pour sa 4ème victoire en autant de rencontres jouées en tant que capitaine du All-Star Game, LeBron James avait de nombreux points à évoquer. C’est pourtant celui impliquant son fils aîné, Bronny, qui est revenu sur la table, et sur lequel le King a dû revenir en profondeur.

Publicité

Son bilan immaculé en tant que « GM » pour le All-Star Game, sa première cohabitation dans une même équipe avec Stephen Curry, sa gestion millimétrée durant la rencontre… Non, les journalistes ne manquaient pas de questions à poser à LeBron James après sa soirée réussie de dimanche. Malgré cela, certains d’entre eux ont ressorti des dossiers bien plus anciens.

L’un d’eux, récurrent depuis plusieurs mois, voire années maintenant, n’est autre que sa potentielle réunion avec son fils aîné, Bronny, dans la ligue. Ce dernier sera éligible à la Draft en 2023. LeBron sera alors âgé de 39 ans. Le tableau peut faire saliver, et a encore un peu plus gagné en crédibilité suite aux commentaires du King.

Publicité



LeBron James, à la question visant à savoir si cela fait partie de ses objectifs de jouer avec son fils, Bronny, en NBA : « C’en est un, c’est certain, mais c’est un objectif sur le long terme. Mon fils est actuellement en high school et profite de ce qu’est l’adolescence. Mais ce serait plutôt cool d’ajouter ça à mon CV. »

Publicité




Après une carrière on ne peut plus remplie, le leader des Lakers n’a en effet plus grand chose à viser sur sa fin de parcours. Seule la perspective d’affronter, voire de faire équipe avec son fiston pourrait le motiver à poursuivre sa route jusqu’à la quarantaine. Visiblement, cela fait partie de ses projets, et une franchise pourrait rendre ce rêve réalité.

Seul problème : la venue de Bronny dans la cour des grands reste pour l’heure très hypothétique. Sa première saison passée du côté de Sierra Canyon l’a principalement vu chauffer le banc, tandis que la seconde démarre sur une bien mauvaise note. LBJ va donc devoir sérieusement croiser les doigts pour que son souhait s’accomplisse.

Publicité

LeBron James a beaucoup de choses à penser cette saison, mais garde dans un coin de sa tête d’éventuelles retrouvailles en NBA avec Bronny. Les fans de la famille peuvent donc toujours garder espoir.

Feed NBA 24/24