Publicité

NBA – Une première all-time historique dans la ligue cette nuit !

Les superstars NBA Anthony Davis, Devin Booker, Domantas Sabonis, LeBron James, Kawhi Leonard, James Harden et Luka Doncic lors du All-Star Game 2020
Lampson Yip

La nuit de samedi à dimanche a donné lieu à quelques performances individuelles remarquables en NBA. Plusieurs superstars se sont illustrées dans la soirée, et ont affolé les compteurs, au point d’aller chercher un record historique !

Publicité

Avec 8 matchs au programme samedi soir, le spectacle ne pouvait qu’être au rendez-vous en NBA. Les stars étaient de sortie, et elles n’ont pas déçu. Parmi elles, Russell Westbrook et Giannis Antetokounmpo se sont adonnés à un affrontement de haute voltige qui a vu le Grec s’imposer 125 à 119. Lors de cette rencontre, les deux monstres ont sorti chacun un triple double monstrueux !

Et les deux anciens MVP ne sont pas les seuls à avoir noirci la feuille de stats. En effet, 3 autres joueurs ont eux aussi validé un triple double dans la nuit ! Parmi eux, on retrouve un autre ancien lauréat du prix, nul autre que James Harden, ainsi que deux intérieurs All-Stars en grande forme cette saison. De quoi réaliser une première all-time remarquable !

Publicité



5 joueurs ont validé un triple-double ce soir. Jamais autant de joueurs ne l’avaient fait en une soirée dans l’histoire de la NBA.

Lors du match opposant Washington à Milwaukee, Giannis et Russ se sont livrés un combat de titans, avec 33 points, 11 rebonds et 11 passes pour le Greek Freak, et 42 points, 10 rebonds et 12 passes pour le Brodie.

Publicité




Et si Westbrook, en tant que grand habitué de ce genre de perfs, n’a pas permis à sa franchise d’empocher la victoire, l’autre coutumier du fait qu’est James Harden a connu plus de réussite. Grâce à son 9ème triple double sous le maillot des Nets, il a permis à son équipe de continuer à mettre la pression sur les 76ers avec une victoire importante contre Detroit.

Randle et Sabonis ont eux aussi conduit leur équipe vers un succès grâce à leurs prestations XXL. Face à OKC, Randle a confirmé sa forme étincelante en devenant le premier joueur des Knicks à réaliser plusieurs triple doubles sur une saison depuis Mark Jackson en 1989 ! Quant à l’intérieur des Pacers, il confirme sa supériorité technique dans la peinture, avec une énorme perf face à des Suns qui restaient sur 5 victoires de rang.

Publicité

La NBA a bien changé ces dernieres années. Terminée l’époque où seuls quelques meneurs omnipotents comme Jason Kidd ou Magic Johnson pouvaient valider des triples doubles. Samedi soir, 5 joueurs ont atteint au moins 10 unités dans les catégories statistiques majeures – une première dans l’histoire !

En direct : toute l'actu NBA