NBA – Les 3 favoris pour LaMarcus Aldridge révélés, pas de Lakers à l’horizon

NBA - 4 destinations potentielles qui se murmurent pour LaMarcus Aldridge
Forbes (DR)

Sur le départ des Spurs dans les prochaines semaines, LaMarcus Aldridge fait beaucoup parler de lui récemment. Les franchises affluent pour tenter de le récupérer, et trois favoris se dégagent désormais. Surprise, pas de Lakers dans le lot.

Publicité

D’ici le 25 mars, date de la deadline, on attend du mouvement dans le Texas. Pourtant bien placés au sein de la conférence Ouest, les Spurs devraient effectuer quelques moves, et notamment dans le sens des départs. Celui qui est attendu ? LaMarcus Aldridge, qui a trouvé un accord pour partir sous peu de la franchise texane.

Trade ? Buyout ? Aldridge touchant 24 millions l’année, San Antonio mise sur la première option. Toutefois, et comme l’expliquait récemment un analyste, un premier problème pourrait voir le jour. Le front office va devoir être intelligent dans l’espoir de récupérer une contrepartie.

Publicité

Pour l’heure, il est clair que les dirigeants n’envisagent pas la seconde option. Ils ont encore 10 jours pour trouver un partenaire de trade, et croyez bien que les équipes intéressées sont nombreuses. Plus récemment, un cador a tenté une première approche, qui n’a pas été acceptée pour le moment.



Dans son dernier article, Shams Charania a fait le point sur le feuilleton Aldridge, et il évoque trois franchises en pole. Surprise ? Les Lakers ne sont pas présents :

Les Spurs continuent d’explorer des trades pour Aldridge, selon des sources. Si Aldridge reçoit un buyout, Miami, Portland et Boston devraient être les principaux prétendants.

Publicité

Étrangement, on ne retrouve pas les Angelinos dans le lot, alors que leur intérêt pour l’intérieur des Spurs semble être confirmé. Est-ce que le joueur est intéressé par le projet californien ? Peut-être pas. Que ce soit à Portland, Miami ou bien Boston, LMA devrait avoir un plus grand rôle, c’est certain.

Pour l’instant, il faut encore attendre de voir si l’ancien Blazer sera libéré ou non par San Antonio. La priorité reste le trade, mais beaucoup ne voudront pas passer à l’action pour un vétéran. Sauf si un Damian Lillard pousse par exemple…

Publicité

LaMarcus Aldridge est suivi de près par de nombreuses écuries, mais peu ont envie d’un échange. Ça promet d’être tendu jusqu’au 25 mars, à moins qu’une équipe tente de griller la priorité aux autres.

Boston Celtics Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Portland Trail Blazers San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus