NBA – James Harden révèle ce qui l’a choqué hier face aux Knicks

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a révélé avoir été choquée par un aspect de la rencontre face aux New York Knicks
Al Bello

À l’occasion de son premier derby new-yorkais, et malgré une adresse en berne, James Harden a brillé dans la victoire des Nets. Il a malgré tout confessé avoir été très surpris par une caractéristique de la rencontre, qui risque de faire plaisir aux fans des Knicks.

Publicité

Quoi de mieux pour conclure son premier affrontement local qu’une polémique suivie d’un échauffourée ? Dans un rare duel de bien classés entre Nets et Knicks, James Harden a pu découvrir l’animosité qui vient souvent agrémenter ces rencontres. Julius Randle, à deux doigts du découdre, s’est en tout cas assuré de lui offrir une belle mise en bouche.

Pour ce qui est du terrain, le Barbu ne s’est pas forcément distingué par ses pourcentages au tir (6/15, 0/5 à 3 points), mais bien grâce à un énième triple-double. Celui-ci a non seulement permis à son équipe d’aller chercher la victoire, mais aussi d’écrire l’histoire d’un point de vue individuel. Mais plus encore que son niveau personnel, ou la tension qui a pu régner sur le parquet, c’est un autre point qui a retenu son attention.

Publicité



J’ai eu un petit aperçu (de la rivalité) ce soir, dans le sens où on pouvait vraiment entendre les fans, surtout ceux des Knicks. Je ne sais pas combien de spectateurs il y avait dans la salle, mais on entendait beaucoup ceux des Knicks. On connait la tradition, la rivalité, et je suis heureux d’en faire partie maintenant, en tant que joueur des Nets.

Publicité




Pour répondre à la question du MVP 2018, le Barclays Center n’a pu accueillir que 1637 petits chanceux dans la nuit de lundi à mardi. Parmi eux, quelques membres de la Knicks Nation étaient donc parvenus à obtenir leurs précieux tickets. Et ils ont visiblement soutenu comme il se devait leurs joueurs dans ce match si particulier.

Si l’ambiance était encore loin de celle qui a pu entourer les précédents derbys new-yorkais, James Harden a malgré tout pu entrapercevoir le duel que peuvent se livrer les fans dans les tribunes en temps normal. Vivement la revanche dans un Madison Square Garden rempli, histoire qu’El Barbudo prenne pleinement conscience de l’environnement dans lequel il se trouve.

Publicité

Malgré un petit millier de fans présents dans les travées du Barclays Center, dont quelques uns des Knicks, ces derniers ont réussi à impressionner James Harden. Leur mission s’avère donc à moitié accomplie, faut d’avoir vu les hommes de Tom Thibodeau triompher.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24