Publicité

NBA – Les 5 joueurs majeurs dans les rumeurs pour aller aux Lakers

LeBron, Anthony, Davis, et Kyle Kuzma se concertent en plein match NBA des Lakers
Essentially Sports (DR)

C’est un secret de polichinelle : si les Lakers peuvent se renforcer, ils le feront sans sourciller. Bien qu’ils n’aient encore rien officialisé, les Angelinos suivent de près de nombreuses cibles capables de renforcer leur roster. On fait le point sur les 5 joueurs majeurs les plus récurrents dans les rumeurs, et donc les plus susceptibles d’enfiler le maillot pourpre et or dans les semaines à venir.

Publicité

Rappelons que les Lakers ont été pris de court par la blessure d’Anthony Davis, qui. sera out pour encore 3 semaines à un mois selon Yahoo Sports. Cette absence oriente forcément les choix de la franchise, qui vise en priorité des joueurs du secteur intérieur. Les profils cités ci-dessous sont donc avant tout capables de contribuer en défense et au rebond :

PJ Tucker

DR

PJ Tucker est sûrement le joueur le plus pressé de quitter sa franchise. Depuis le début de saison, le vétéran des Rockets n’a pas caché ses velléités de départ. L’intérieur est très convoité grâce à sa défense, sa hargne et son expérience des playoffs. Ce dernier vient d’ailleurs de se rapprocher de LeBron James, donnant encore plus de poids aux rumeurs de transfert. Mais sa productivité, très faible à Houston, inquiète les décideurs.

Publicité

Andre Drummond

(DR)

Andre Drummond est le pivot le plus courtisé sur le marché actuellement. Éloigné des terrains à Cleveland depuis un mois, l’un des meilleurs rebondeurs de la ligue fait l’objet d’un bras de fer entre les Nets et les Lakers. L’intérieur des Cavs comblerait un vide dans la raquette des Angelinos et son impact physique ferait un bien fou des deux côtés du terrain. En revanche, il ne viendrait que dans le cas d’un buyout, ce qui n’est pas dans les plans de la franchise de l’Ohio qui cherche un trade.

Publicité

LaMarcus Aldridge

Quand LaMarcus Aldridge rejetait les Lakers
(DR)

Mis à l’écart des terrains, LaMarcus Aldridge recherche une nouvelle aventure qui lui permettrait de remporter sa première bague de champion. En revanche, les Spurs tente d’obtenir une contrepartie, et les Lakers ne seront pas les mieux placés pour récupérer l’intérieur. Encore une fois, les champions en titre resteront à l’affut en cas de buyout – mais en attendant, San Antonio tentera de le trader.

Publicité




JaVale McGee :

Les fans s'enflamment devant la séquence folle de JaVale McGee NBA
(DR)

Toujours utilisé à Cleveland en sortie de banc, JaVale McGee est barré par Jarrett Allen au poste de pivot. Membre du roster qui a remporté le titre la saison dernière dans la bulle, McGee apporterait lui aussi directement à la raquette des champions en titre. En revanche, une troisième équipe devrait l’acquérir pour que les Lakers remette le grappin dessus, car LA l’a déjà envoyé aux Cavs cette saison.

Publicité

Hassan Whiteside :

Descente aux enfers pour Hassan Whiteside NBA
(crédit : Rocky Widner)

Le pivot des Kings est considéré comme un plan B par le management des Lakers, mais son petit contrat (2 millions de $ l’année) et son profil pourraient pousser la franchise à se rabattre sur lui si les pistes menant à Andre Drummond n’aboutissaient pas. Sa capacité à protéger le cercle pourrait être précieuse à Los Angeles.



Plusieurs joueurs sont donc dans les petits papiers de Rob Pelinka à l’approche de la trade deadline. Certains dossiers sont plus avancés que d’autres, mais ce que l’on peut déduire de cette liste, c’est que les Angelinos ont besoin de taille, de rebond et d’expérience, notamment à l’intérieur.

Feed NBA 24/24