NBA – LeBron tease du lourd : « Ce sera plus tôt que prévu »

LeBron James des Los Angeles Lakers
(DR)

A chaque fois que LeBron James prend la parole, toute la ligue est à l’affût. Et dans un récent entretien avec USA Today Sports, le King pourrait avoir teasé du très lourd. Ça charbonnerait en coulisses, possiblement.

Publicité

A désormais plus de 36 ans, LeBron James poursuit son immense carrière avec des Lakers en quête d’un second titre consécutif. Après une saison démarrée sur les chapeaux de roues, les Californiens ont connu quelques difficultés marquées notamment par la blessure d’Anthony Davis, dont les dernières nouvelles ne sont pas très rassurantes.

Depuis, il faut avancer sans le très dominant intérieur, ouvrage auquel le King met tout son coeur. Leader vocal du vestiaire, bien entendu, il donne aussi le tempo statistiquement pour montrer l’exemple à ses coéquipiers. Et cela se concrétise par une succession d’exploits all-time, comme le tout dernier validé en marge de la victoire contre les Wolves (137-121).

Publicité

Au-delà du championnat actuel, LeBron doit également penser à son après-carrière de joueur. S’il pourra facilement égaler (et dépasser) la longévité de Vince Carter ou Dirk Nowitzki, il faudra bien finir par raccrocher les sneakers un jour ou l’autre. Et visiblement, il a déjà des plans pour la suite. Des plans qui pourraient peut-être même se concrétiser plus tôt que prévu, si l’on en croit sa récente interview pour USA Today Sports.



Mon objectif est de posséder une franchise NBA

Si cette première déclaration de LeBron n’est pas vraiment surprenante, ce qui intrigue beaucoup plus les fans, c’est cette seconde petite phrase, peut-être pas si anodine que ça, ajoutée par le King :

Ce sera plus tôt que prévu

Publicité

Diriger une franchise « plus tôt que prévu » : LeBron vient-il de teaser du lourd dans un avenir finalement proche ? Serait-il déjà en cours d’avancement dans un dossier ? Une énorme Woj Bomb est-elle à prévoir dans les mois à venir ? Beaucoup de questions, le King aime nous faire saliver, tout en connaissant très bien l’étendue de ses capacités :

J’ai tellement à donner dans un match. Je sais ce qu’il faut pour gagner à ce niveau. Je connais le talent. Je sais aussi comment diriger une entreprise.

Publicité

Une chose est certaine, LeBron James finira par posséder, puis diriger, une franchise NBA. Ce qui est moins sûr, c’est quand. Une bonne surprise, dans un avenir peut-être proche, ne serait cependant pas à écarter.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus