NBA – Pourquoi les Warriors sont rebutés sur le dossier Oladipo

NBA Victor Oladipo Rockets transfert Miami Heat
(DR)

On le sait, les Warriors gardent un oeil averti sur le marché des transferts. La franchise de San Francisco a exploré plusieurs pistes ces derniers jours, dont une qui menait à Victor Oladipo. Cependant, Golden State semble frileux à l’idée de faire venir l’arrière dans la Baie, et la raison est plutôt claire et logique !

Publicité

Le GM Bob Myers a plusieurs cartouches à utiliser pour faire de Golden State un adversaire dangereux en playoffs dès cette année. La franchise, qui compose sans Klay Thompson depuis maintenant 2 ans, recherche activement un manieur de ballon capable de scorer et de faire le jeu sur les postes arrières, histoire de faire souffler Steph Curry.

Avant la trade deadline, plusieurs cibles ont été évoquées, dont Victor Oladipo. L’ancienne superstar d’Indiana est en instance de départ, mais aux dernières nouvelles, le management de la Dub Nation serait réticent à l’idée d’accueillir l’arrière des Rockets. Connor Letourneau du San Francisco Chronicles nous explique la situation :

Publicité

Sans l’assurance de pouvoir re-signer Victor Oladipo l’été prochain (il sera agent libre, ndlr), Golden State, qui possède déjà la plus grosse grille de salaire de la ligue, prendrait un pari risqué en le faisant venir pour une courte durée. Le GM Bob Myers doit se poser la question : est-ce que la concession d’un package réaliste du genre Kelly Oubre Jr et Kevon Looney serait un juste prix pour quelques mois d’Oladipo ?



En effet, rien ne garantit que Dipo s’éterniserait dans la Baie. Les rumeurs font d’ailleurs état de son projet de signer avec le Heat l’été prochain. L’arrière, qui recherche un contrat longue durée avec une bonne équipe, serait donc possiblement un ajout à court terme pour les Warriors. Un trop gros risque.

Publicité




De plus, Kelly Oubre Jr a hissé son niveau de jeu après un début de saison chaotique – pourquoi ne pas continuer à l’utiliser sur le long terme ? Bob Myers est connu pour être un stratège patient, pas sûr qu’il souhaite s’engager dans ce genre de trade dans la précipitation.

Le GM des Warriors n’est pas né de la dernière pluie, et sait qu’il possède de très sérieux atouts pour rebâtir une franchise à succès dans les années à venir. Le management des Dubs possède le pick protégé des Wolves, et pourrait s’en servir comme base pour attirer une autre superstar, mais on semble préférer la patience et la solidité du coté des Californiens, plutôt que de tout gâcher pour un run dès cette saison en playoffs.

Publicité

La cible Victor Oladipo semblait a priori intéressante, mais l’arrière de Houston n’apporterait que pour une courte durée. Ce qui ne convient pas au front office de Golden State qui souhaite bâtir des fondations solides pour lancer une nouvelle dynastie à San Francisco.

Feed NBA 24/24