NBA – JaVale McGee de retour aux Warriors ? Le trade qui ferait l’affaire

Les joueurs des Golden State Warriors, Stephen Curry, JaVale McGee, Draymond Green et Klay Thompson sur le banc lors des Finales NBA 2017
Ronald Cortes

Envoyé à Cleveland durant l’intersaison, JaVale McGee pourrait déjà plier bagage après une demi-saison passée dans l’Ohio. Son profil a encore de quoi intéresser de belles franchises, parmi lesquelles… son ancienne équipe des Warriors. Un deal pourrait alors se dessiner.

Publicité

Son nom s’est souvent retrouvé dans l’actualité ces derniers temps, mais pas forcément pour ses prestations pourtant correctes avec les Cavaliers. Tradé par les Lakers en novembre dernier, JaVale McGee aurait pu résoudre les maux dont souffre la raquette des Angelinos dernièrement. Il semble d’ailleurs en mesure d’occuper bon nombre de spots vacants dans la ligue.

Cela tombe bien, puisque Cleveland serait en train d’amorcer un vaste destockage de ses vétérans, et pourrait donc laisser filer leur pivot de 33 ans. Et si son profil continue d’être lié aux champions en titre, c’est dans une autre de ses précédentes franchises qu’il pourrait atterrir : aux Warriors. Le trade suivant mérite ainsi d’être envisagé par les Dubs.

Publicité

  • Les Warriors reçoivent : JaVale McGee
  • Les Cavaliers reçoivent : Kevon Looney, 2nd round pick 2022


Dans un premier temps, Golden State gagnerait en effet au change. Plutôt courts au niveau de la rotation intérieure, les Californiens ne souhaitent a priori pas encore faire de James Wiseman leur poste 5 titulaire. Plutôt que d’utiliser Looney, et son talent relatif dans ce rôle, ils pourraient faire du neuf avec du vieux en récupérant un joueur qui y a prouvé sa valeur.

Publicité




Malgré un temps de jeu restreint, c’est bien McGee qui apparaissait comme le titulaire du poste aux Lakers l’an dernier. Ses qualités de protecteur d’arceau faisaient alors des merveilles. Dans le même temps, le triple champion NBA pourrait servir de mentor à Wiseman, et ne se plaindrait sûrement pas si ce dernier venait ensuite à lui piquer sa place de starter.

En ce qui concerne le deal pour l’attirer de nouveau dans la Baie, les Cavs ne devraient pas se montrer trop exigeants. Le maigre contrat de Looney, ainsi qu’un des deux 2nd round picks 2022 détenus par les Warriors, devraient faire l’affaire. Koby Altman récupèrerait ainsi un précieux choix de Draft pour son processus de reconstruction.

Publicité

La belle histoire voudrait donc que JaVale McGee retourne sur les terres qui lui ont offert sa première bague de champion. Reste à savoir si les Warriors seraient prêts à prendre en considération un tel trade.

Feed NBA 24/24